LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE
EXEMPLES DE RECHERCHE
Définitions des termes :
- morale : Ensemble des règles de conduite -concernant les actions permises ou défendues- tenues pour universellement et inconditionnellement valables.
- conscience : La connaissance qu'a l'homme de ses pensées, de ses sentiments et de ses actes. La conscience, par cette possibilité qu'elle a de faire retour sur elle-même, est toujours également conscience de soi. C'est elle qui fait de l'homme un sujet, capable de penser le monde qui l'entoure. CONSCIENCE MORALE: Jugement pratique par lequel le sujet distingue le bien et le mal et apprécie moralement ses actes et ceux d'autrui. CONSCIENCE PSYCHOLOGIQUE : Aperception immédiate par le sujet de ce qui se passe en lui ou en dehors de lui.
ATTENTION ! Un délai de 48 heures maximum est nécessaire pour l'obtention de ce corrigé.
Votre aide vous sera envoyée au plus tard le 13/10/2008 à 01h46
Le corrigé du sujet "La morale ne relève-t-elle que de la conscience individuelle ?" a obtenu la note de : aucune note
rejetées individuelle uniquement d'être l'homme vivre réalité morale sociale règle individuelle désir aussi conditions conscience par jugement inconscient quoi croyances spiritualité philosophie face erreurs bon représentation maîtriser profitables bien dépend-il heureux suis sans vouloir pression formes heureux sociales
15000 corrigés de disseration en philosophie