LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE
EXEMPLES DE RECHERCHE
Aperçu du corrigé : La connaissance de ce que nous sommes nous prive-t-elle de notre liberté ?
Publié le : 22/9/2005 -Format:
LIBERTÉ (lat. libertas, condition de l'homme libre)
Gén. La liberté au sens primitif s'oppose à l'esclavage et se définit alors négativement comme absence de contrainte extérieure. On appelle ordinairement liberté physique le fait d'agir sans entrave ou de suivre spontanément les lois correspondant à sa nature propre comme le fait une plante qui se développe sans tuteur. Appliquée à l'homme, cette expression semble inadéquate sauf à désigner strictement la possibilité matérielle de faire. Car, pour qu'un homme soit libre, il faut non seulement qu'il puisse matériellement, mais encore qu'il veuille : l'homme peut toujours s'interdire à lui-même de faire ce qu'il peut faire.
Mor. État d'un être qui se décide après réflexion, en connaissance de cause, qu'il fasse le bien ou le mal. La liberté, au
Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et
TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR
Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).
N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.
, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :
Le corrigé du sujet " La connaissance de ce que nous sommes nous prive-t-elle de notre liberté ?" a obtenu la note de : aucune note
150000 corrigés de dissertation en philosophie