NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< explication de texte Un personnage médiocre peut-il etre un héros ... >>


Partager

Dissertation sur la citation de Léon Bloy " Je crois fermement [..] crétins malfaisants.

Echange

Aperçu du corrigé : Dissertation sur la citation de Léon Bloy " Je crois fermement [..] crétins malfaisants.



Document transmis par :


Publié le : 13/1/2011 -Format: Document en format HTML protégé

Dissertation sur la citation de Léon Bloy " Je crois fermement [..] crétins malfaisants.
Zoom

&laquo; Le sport est le plus s&ucirc;r moyen de produire une g&eacute;n&eacute;ration de cr&eacute;tins malfaisants &raquo; L&eacute;on BLOY

&nbsp;

Le sport, qu&rsquo;est ce que ce mot signifie-t-il ? Dans la soci&eacute;t&eacute; actuelle, il est souvent synonyme de personnes d&eacute;cha&icirc;n&eacute;es, de stades bond&eacute;s, de dopage, de non-respect et de paris. L&eacute;on Bloy d&eacute;crit le sport comme un excellent moyen de produire une g&eacute;n&eacute;ration d&rsquo;idiots nuisibles &agrave; autrui. Mais est-ce vraiment cela, le sport ? Les valeurs primaires de l&rsquo;activit&eacute; physique ne sont-elles pas l&rsquo;amusement, le respect, le travail ou encore la rigueur ?

&nbsp;

Tout d&rsquo;abord, il est vrai que certains sports, tels que la boxe ou le catch, incitent &agrave; la violence. En ce qui concerne ces deux disciplines, elles permettent &agrave; deux imb&eacute;ciles de se taper dessus sous les encouragements et les cris d&rsquo;une foule en d&eacute;lire. Elles peuvent faire penser aux spectateurs, ceux qui assistent aux combats comme ceux qui les regardent &agrave; la t&eacute;l&eacute;vision, que le fait de se battre est tout &agrave; fait normal et que c&rsquo;est le seul moyen de r&eacute;soudre ses probl&egrave;mes et ses conflits.

&nbsp;

Il est &eacute;galement vrai que le sport a souvent &eacute;t&eacute; utilis&eacute; dans des dictatures, pour former les jeunes &agrave; se plier aux ordres de la personne qui les commande. C&rsquo;est ce qu&rsquo;a fait Hitler qui a &eacute;crit dans Mein Kampf : &laquo; Des millions de corps entra&icirc;n&eacute;s au sport, impr&eacute;gn&eacute;s d&rsquo;amour pour la patrie et remplis d&rsquo;esprit offensif pourraient se transformer, en l&rsquo;espace de deux ans, en une arm&eacute;e &raquo;.

&nbsp;

Ensuite, certains spectateurs, comme les supporters acharn&eacute;s club de football, soutiennent tellement leur &eacute;quipe qu&rsquo;ils font n&rsquo;importe quoi pour prouver leur adh&eacute;rence &agrave; ce club en question. Plusieurs drames ont d&eacute;j&agrave; eu lieu &agrave; cause de la violence des supporters, comme, par exemple, le drame du Heysel en 1985 qui a fait 39 morts, l&rsquo;incendie de Bradford cette m&ecirc;me ann&eacute;e o&ugrave; 56 personnes ont p&eacute;ri, ou encore la trag&eacute;die de Hillsborough quatre ans plus tard o&ugrave; 95 supporters ont trouv&eacute; la mort. Ces trag&eacute;dies sont, pour la plupart, caus&eacute;e par le racisme des supporters pour les supporters des autres &eacute;quipes. Et pourtant, on dit que le sport rapproche les nationalit&eacute;s.

&nbsp;

De plus, les entra&icirc;neurs des sportifs de haut niveau sont avares de victoires. Ils encouragent tellement leur prot&eacute;g&eacute; &agrave; gagner que ces derniers oublient les valeurs primaires du sport, telles que le respect des r&egrave;gles et celui d&rsquo;autrui. Ces entra&icirc;neurs font tellement travailler les sportifs qu&rsquo;il arrive, parfois, que des blessures apparaissent lors d&rsquo;entra&icirc;nement, voire lors de comp&eacute;titions. Par exemple, obliger un sportif &agrave; nager du papillon alors que son corps est encore en formation provoque des probl&egrave;mes de dos. Le sport est-il vraiment bon pour la sant&eacute; ?

&nbsp;

Le sport est aussi un excellent...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Dissertation sur la citation de Léon Bloy " Je crois fermement [..] crétins malfaisants." a obtenu la note de : aucune note

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit