NoCopy.net

Frida Kahlo

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< économie sociale et solidaire les sophistes >>


Partager

Frida Kahlo

Echange

Aperçu du corrigé : Frida Kahlo



Document transmis par : Elde-177933


Publié le : 3/9/2012 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
Frida Kahlo
Zoom

Dans&nbsp; sa vie, Frida Kahlo &eacute;tait un vrai supporter du Communisme. Elle s&rsquo;int&eacute;resse de plus en plus &agrave; ce courant politique comme une sorte de remplacement de la religion. Mais qu&rsquo;est-ce que c&rsquo;est le communisme? Le communisme est un mode d\'organisation sociale bas&eacute;e sur l\'abolition de la propri&eacute;t&eacute; priv&eacute;e des moyens de production et d\'&eacute;change au profit de la propri&eacute;t&eacute; collective.

Dans sa jeunesse Frida &eacute;tait un grand supporter du mouvement r&eacute;volutionnaire d&rsquo;Emiliano Zapata. Il &eacute;tait un r&eacute;volutionnaire mexicain et un protagoniste dans la R&eacute;volution Mexicaine.

Apr&egrave;s sa r&eacute;tablissement, &agrave; cause de son accident en 1925, elle rencontrait un nombre d&rsquo;artistes de gauche et des intellectuels. Cette p&eacute;riode l&agrave;&nbsp; elle &eacute;tait d&eacute;finitivement communiste et elle joignait le &lsquo;Young Communist League&rsquo;. Au d&eacute;but de 1928 elle &eacute;tait embrigad&eacute;e par un ancien ami d&rsquo;&eacute;cole dans une groupe de jeunes qui supportaient Julio Antonio Mella, un communiste cubain. Une des membres &eacute;tait la fameuse photographe Tina Modotti, aussi une communiste. Frida &eacute;tait invit&eacute;e dans sa maison et pr&eacute;sent&eacute;e &agrave; son futur mari Diego Rivera. Connu pour ses peintures murales il &eacute;tait le peintre le plus fameux en Mexique. Il peignait surtout sur la R&eacute;volution. Dans l&rsquo;automne de 1927 Diego allait &agrave; l&rsquo;Union Sovi&eacute;tique, comme participant dans une d&eacute;l&eacute;gation officielle du Parti Communiste Mexicain, pour joindre le dixi&egrave;me anniversaire de la R&eacute;volution d&rsquo;Octobre. Donc Frida et Diego avaient les m&ecirc;mes pens&eacute;es r&eacute;volutionnaires et ainsi Frida &eacute;tait la plus grande admiratrice de Diego.

Cette peinture &laquo;&nbsp;L&rsquo;arsenal, Frida Kahlo distribue des armes&nbsp;&raquo;, peint en 1928, montre l&rsquo;int&eacute;r&ecirc;t de Rivera dans le Mouvement d&rsquo;Employ&eacute;s. Il avait aussi incorpor&eacute; le portrait de Frida Kahlo dans cette peinture. On voit clairement qu&rsquo;elle distribue des armes aux employeurs qui ont d&eacute;cid&eacute; de se ba...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Frida Kahlo " a obtenu la note de : aucune note

Frida Kahlo

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit