LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE
EXEMPLES DE RECHERCHE
Aperçu du corrigé : MATTEI Jean-François. Humaniser la vie : Plaidoyer pour le lien social. Paris
Publié le : 14/8/2012 -Format:
• Neutralité :
L’étude de ce thème dans l’ouvrage : L’auteur rappelle que toute action humanitaire se doit d’être entreprise de façon neutre, sans jugement aucun et sans prise de parti.
Définition à retenir : État de ceux qui ne prennent pas de parti dans des disputes, dans des différends.
Citation à retenir : « C’est souvent grâce à l’emblème protecteur de la Croix-Rouge, porteur de neutralité, que des pour-parlers et des négociations peuvent être engagés (…( «. 6
• Loi de tapage :
L’étude de ce thème dans l’ouvrage : L’auteur parle de la nécessité dans les actions humanitaires de ne pas se cantonner à rester dans l’ombre mais au contraire dénoncer les actes et les situations moralement insupportables.
Définition à retenir : Reproches faits avec bruit.
Citation à retenir : « Certains doivent assumer la charge de dénoncer, au risque de se faire expulser (…( «. 7
Corrigé de 1262 mots (soit 2 pages) directement accessible
Le corrigé du sujet "MATTEI Jean-François. Humaniser la vie : Plaidoyer pour le lien social. Paris" a obtenu la note de : aucune note
150000 corrigés de dissertation en philosophie