NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< EUGENIE GRANDET Evolution De La Femme À Travers La Littératur ... >>


Partager

Peut- On Dire Que Le Conte Et L'Apologue Sont, Comme Le Miroir Du Pèlerin Dans Le Texte De Jacques Cazotte Des «Inventions» Qui Permettent De Voir Le Monde «Tel Qu'Il Est» ?

Echange

Aperçu du corrigé : Peut- On Dire Que Le Conte Et L'Apologue Sont, Comme Le Miroir Du Pèlerin Dans Le Texte De Jacques Cazotte Des «Inventions» Qui Permettent De Voir Le Monde «Tel Qu'Il Est» ?



Document transmis par : Thomas20046


Publié le : 19/9/2010 -Format: Document en format HTML protégé

Peut- On Dire Que Le Conte Et L'Apologue Sont, Comme Le Miroir Du Pèlerin Dans Le Texte De Jacques Cazotte Des «Inventions» Qui Permettent De Voir Le Monde «Tel Qu'Il Est» ?
Zoom

Le conte est un apologue, celui-ci comporte une histoire et une narration, en prose ou en vers qui délivre un enseignement ou une morale. Mais peut- on dire que le conte et l'apologue sont, comme le miroir du pèlerin dans le texte de Jacques Cazotte des «inventions« qui permettent de voir le monde «tel qu'il est«.Pour répondre à cette question nous étudierons dans un premier temps que le conte et l'apologue sont des reflets de la société et dans un deuxième temps nous montrerons qu'il y a des limites à cela.Premièrement, le conte et l'apologue sont des reflets de la société du fait qu'ils exposent au lecteur des images de la société : monarchie absolue dans les obsèques de la lionne de jean de la Fonatine, des vices comme la jalousie dans comment wang fo fut sauvé des eaux ou l'empereur veut tuer wang-fo par simple jalousie.Deuxièmement, à travers les personnages symboliques présents dans ces 2 types de texte nous pouvons voir qu'ils sont le reflet de la réalité. Par exemple dans les obsèques de la lionne les animaux renvoient sans cesse au monde des hommes (la femme du lion), les autres animaux repré...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Peut- On Dire Que Le Conte Et L'Apologue Sont, Comme Le Miroir Du Pèlerin Dans Le Texte De Jacques Cazotte Des «Inventions» Qui Permettent De Voir Le Monde «Tel Qu'Il Est» ?" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit