NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Dans un article intitulé L'Artiste et la Soci ... Dans l'un de ses derniers romans, L'étoile ro ... >>


Partager

« Pour moi, la réalité est sans aucun intérêt. Je l'utilise dans ma vie quotidienne, mais pour mon écriture, j'ai besoin d'autre chose. J'ai besoin d'inventer absolument tout. [...] C'est une adaptation, c'est une transformation des choses vues par l'artiste. Voilà un champ de blé. Ce champ de blé existe pour son propriétaire, il existe pour le bourgeois qui promène sa famille autour du champ de blé le dimanche après-midi, il existe pour l'économiste distingué qui, lui, comptera ce champ de blé dans l'étiage de la récolte de la France. Et il existe enfin le champ de blé de Van Gogh. Le champ de blé de Van Gogh n'a aucun rapport avec le champ de blé de tous les autres. (...) Van Gogh a pris le champ de blé, il s'y est ajouté et puis il a transformé le tout en une espèce d'autre chose qui est devenue le champ de blé de Van Gogh. » Jean Giono, Entretiens avec Jean Carrière, 1965. Vous commenterez ces propos de Jean Giono en les illustrant d'exemples précis d'œuvres d'art et en particulier d'œuvres littéraires.

Anthologie

Aperçu du corrigé : « Pour moi, la réalité est sans aucun intérêt. Je l'utilise dans ma vie quotidienne, mais pour mon écriture, j'ai besoin d'autre chose. J'ai besoin d'inventer absolument tout. [...] C'est une adaptation, c'est une transformation des choses vues par l'artiste. Voilà un champ de blé. Ce champ de blé existe pour son propriétaire, il existe pour le bourgeois qui promène sa famille autour du champ de blé le dimanche après-midi, il existe pour l'économiste distingué qui, lui, comptera ce champ de blé dans l'étiage de la récolte de la France. Et il existe enfin le champ de blé de Van Gogh. Le champ de blé de Van Gogh n'a aucun rapport avec le champ de blé de tous les autres. (...) Van Gogh a pris le champ de blé, il s'y est ajouté et puis il a transformé le tout en une espèce d'autre chose qui est devenue le champ de blé de Van Gogh. » Jean Giono, Entretiens avec Jean Carrière, 1965. Vous commenterez ces propos de Jean Giono en les illustrant d'exemples précis d'œuvres d'art et en particulier d'œuvres littéraires.



Publié le : 8/3/2011 -Format: Document en format HTML protégé

« Pour moi, la réalité est sans aucun intérêt. Je l'utilise dans ma vie quotidienne, mais pour mon écriture, j'ai besoin d'autre chose. J'ai besoin d'inventer absolument tout. [...] C'est une adaptation, c'est une transformation des choses vues par l'artiste. Voilà un champ de blé. Ce champ de blé existe pour son propriétaire, il existe pour le bourgeois qui promène sa famille autour du champ de blé le dimanche après-midi, il existe pour l'économiste distingué qui, lui, comptera ce champ de blé dans l'étiage de la récolte de la France. Et il existe enfin le champ de blé de Van Gogh. Le champ de blé de Van Gogh n'a aucun rapport avec le champ de blé de tous les autres. (...) Van Gogh a pris le champ de blé, il s'y est ajouté et puis il a transformé le tout en une espèce d'autre chose qui est devenue le champ de blé de Van Gogh. » Jean Giono, Entretiens avec Jean Carrière, 1965. Vous commenterez ces propos de Jean Giono en les illustrant d'exemples précis d'œuvres d'art et en particulier d'œuvres littéraires.
Zoom

« Pour moi, la réalité est sans aucun intérêt. Je l'utilise dans ma vie quotidienne, mais pour mon écriture, j'ai besoin d'autre chose. J'ai besoin d'inventer absolument tout. [...] C'est une adaptation, c'est une transformation des choses vues par l'artiste. Voilà un champ de blé. Ce champ de blé existe pour son propriétaire, il existe pour le bourgeois qui promène sa famille autour du champ de blé le dimanche après-midi, il existe pour l'économiste distingué qui, lui, comptera ce champ de blé dans l'étiage de la récolte de la France. Et il existe enfin le champ de blé de Van Gogh. Le champ de blé de Van Gogh n'a aucun rapport avec le champ de blé de tous les autres. (...) Van Gogh a pris le champ de blé, il s'y est ajouté et puis il a transformé le tout en une espèce d'autre chose qui est devenue le champ de blé de Van Gogh. « Jean Giono, Entretiens avec Jean Carrière, 1965. Vous commenterez ces propos de Jean Giono en les illustrant d'exemples précis d'œuvres d'art et en particulier d'œuvres littéraires.




Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Corrigé : Corrigé de 180 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "« Pour moi, la réalité est sans aucun intérêt. Je l'utilise dans ma vie quotidienne, mais pour mon écriture, j'ai besoin d'autre chose. J'ai besoin d'inventer absolument tout. [...] C'est une adaptation, c'est une transformation des choses vues par l'artiste. Voilà un champ de blé. Ce champ de blé existe pour son propriétaire, il existe pour le bourgeois qui promène sa famille autour du champ de blé le dimanche après-midi, il existe pour l'économiste distingué qui, lui, comptera ce champ de blé dans l'étiage de la récolte de la France. Et il existe enfin le champ de blé de Van Gogh. Le champ de blé de Van Gogh n'a aucun rapport avec le champ de blé de tous les autres. (...) Van Gogh a pris le champ de blé, il s'y est ajouté et puis il a transformé le tout en une espèce d'autre chose qui est devenue le champ de blé de Van Gogh. » Jean Giono, Entretiens avec Jean Carrière, 1965. Vous commenterez ces propos de Jean Giono en les illustrant d'exemples précis d'œuvres d'art et en particulier d'œuvres littéraires." a obtenu la note de : aucune note

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit