NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< La Publicité El esfuerzo >>


Partager

: En vous appuyant sur votre expérience de lecteur et de spectateur, vous vous demanderez dans quelle mesure le genre théâtral peut être défini comme une d'"Illusion comique "

Echange

Aperçu du corrigé : : En vous appuyant sur votre expérience de lecteur et de spectateur, vous vous demanderez dans quelle mesure le genre théâtral peut être défini comme une d'"Illusion comique "



Document transmis par : tontontieno


Publié le : 27/3/2011 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
: En vous appuyant sur votre expérience de lecteur et de spectateur, vous vous demanderez dans quelle mesure le genre théâtral peut être défini comme une d'
Zoom

depuis la Grèce ancienne, le théâtre a toujours eu une grande importance dans nos sociétés occidentales. A la fois divertissement, spectacle, support de réflexion, le théâtre englobe tout un travail de l’acteur, du dramaturge, du metteur en scène, pour atteindre son objectif : immerger le spectateur dans un autre monde. Le définir comme une « l’illusion comique », c’est imaginer un monde où rien n’est vrai, tout est joué par les comédiens. Mais en quoi consiste cette illusion exactement? Est-ce simplement une mauvaise copie de la réalité ou un monde à part entière? Et comment rendre possible une illusion si évidente ?

Nous verrons d’abord en quoi le théâtre est-il, et a pour vocation d’être illusion, puis nous étudierons comment, au cours des siècles, les hommes ont imaginé un théâtre capable de répondre à cette attente essentielle.

 

Il est difficile de définir le théâtre. D’après Jean Louis Barrault, metteur en scène contemporain, « le théâtre, comme la vie, est un songe ». Par définition, il se situe dans le do...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet ": En vous appuyant sur votre expérience de lecteur et de spectateur, vous vous demanderez dans quelle mesure le genre théâtral peut être défini comme une d'"Illusion comique "" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit