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En vous appuyant sur votre lecture du roman de Maupassant : bel ami, vous commenterez cette situation d’Albert Camus, l’homme révolté (1951) « L’art romanesque ne peut ni consentir totalement au réel ni s’en écarter absolument, la vraie création romanesque utilise le réel et n’utilise que lui avec sa chaleur et son sang, ses passions et ses cris. Simplement elle y ajoute quelque chose qui la transfigure » Quel est la place du réel dans l’art romanesque ? Le roman peut-il se contenter d’imiter la réalité ?

Littérature

Aperçu du corrigé : En vous appuyant sur votre lecture du roman de Maupassant : bel ami, vous commenterez cette situation d’Albert Camus, l’homme révolté (1951) « L’art romanesque ne peut ni consentir totalement au réel ni s’en écarter absolument, la vraie création romanesque utilise le réel et n’utilise que lui avec sa chaleur et son sang, ses passions et ses cris. Simplement elle y ajoute quelque chose qui la transfigure » Quel est la place du réel dans l’art romanesque ? Le roman peut-il se contenter d’imiter la réalité ?



Publié le : 20/9/2011 -Format: Document en format HTML protégé

En vous appuyant sur votre lecture du roman de Maupassant : bel ami, vous commenterez cette situation d’Albert Camus, l’homme révolté (1951) «  L’art romanesque ne peut ni consentir totalement au réel ni s’en écarter absolument, la vraie création romanesque utilise le réel et n’utilise que lui avec sa chaleur et son sang, ses passions et ses cris. Simplement elle y ajoute quelque chose qui la transfigure » Quel est la place du réel dans l’art romanesque ?  Le roman peut-il se contenter d’imiter la réalité ?
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Grace à la lecture du roman de Maupassant Bel ami, nous allons pouvoir commenté des façons précise, dans une dissertation organisé, la situation (voir sujet) de l’homme révolté écrit par Albert camus en 1951. Après une lecture approfondie du roman de Maupassant et une étude pousser de la situation d’Albert camus nous pouvons nous poser la question suivante : Quel est la par de réel dans l’art romanesque, celui-ci peut il se contenter d’imiter la réalité ? Pour répondre a cette question nous pouvons tous d’abor dire que le roman est compose du nombreux élément du réel qui est d’ailleurs bien présent, par des lieux, des actions ou encor des faits qui aurait pus se réaliser. puis nous pourrions aussi ajouter que l’art romanesque a serte sa par de réel mais aussi une part d’invention qui fait sa force , des personnages et des action inventer , même si plausible , car si le roman se contentai de la réalité , on l’appellerai journal ou mémoire , dans ces cas , c’est de l’histoire . On pourra ensuite conclure l’étude en ajoutant que l’art romanesque est une histoire inventée dans un environnement existant.




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Corrigé : Corrigé de 1172 mots (soit 2 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "En vous appuyant sur votre lecture du roman de Maupassant : bel ami, vous commenterez cette situation d’Albert Camus, l’homme révolté (1951) « L’art romanesque ne peut ni consentir totalement au réel ni s’en écarter absolument, la vraie création romanesque utilise le réel et n’utilise que lui avec sa chaleur et son sang, ses passions et ses cris. Simplement elle y ajoute quelque chose qui la transfigure » Quel est la place du réel dans l’art romanesque ? Le roman peut-il se contenter d’imiter la réalité ?" a obtenu la note de : aucune note

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