Commentaire TOBIE DES MARRAIS: Du coup de foudre a un amour passionnel

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Etude de cas : la gestion durable d'un milie ... l'absinthe, histoire-des-arts >>


Partager

Commentaire TOBIE DES MARRAIS: Du coup de foudre a un amour passionnel

Echange

Aperçu du corrigé : Commentaire TOBIE DES MARRAIS: Du coup de foudre a un amour passionnel



Document transmis par : sean-288447


Publié le : 23/4/2017 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
Commentaire TOBIE DES MARRAIS: Du coup de foudre a un amour passionnel
Zoom

Commentaire
 
 
« L'amour n'a pas à se parer de grandes déclarations, de gestes et de postures emphatiques, il n'a à s'encombrer de rien, il a juste à être, et à agir là et quand il faut, sans se soucier si on le voit à l’œuvre. » Depuis longtemps les écrivains expriment leurs sentiments a travers différents modes d'écriture. En passant pas la poésie, le théâtre ou même les romans. De nous jours de nouveaux écrits apporte une version moderne de la perceptions des sentiments . Sylvie Germain, écrivaine ayant voyagé a travers la France entière, nous montre un aperçu contemporain des différents sentiments. Elle commence sa carrière en écrivant des contes et des nouvelles, travaillant au ministère de la culture, elle nous fais partager son savoir a travers de cours récits. Son premier recueil de nouvelles fut refusé lors de son édition. Elle part ensuite vivre a Prague ou elle enseigne la philosophie et le français et reçoit le prix « Fémina » pour son livre « jour de colère ». Des lors elle diversifie ses écrits et publie en 1998 « Tobie des marais ». Elle gagnera en 2005 le prix Goncourt grâce a « Magnus », son œuvre la plus réputée.
Le 25 Mai elle accède a l'accadémie royale de langue et de littérature française de Belgique et reçoit en 2016 le prix mondial « sino del duca ».
Nous allons donc parler de la description de la rencontre puis de la comparaison avec la nature et enfin de l’idéalisation de son amour en nous posant la question : comment l'amour passe-t-il d'un simple coup de foudre à un amour passionnel ?

Dans le texte, nous commençons directement par Théodore et sa perception d'Anna . Théodore est ravi car il avait passé plus de 50 ans sans la connaître. Il se sent ravi , éblouis, ce qui nous met donc sur la piste d'un coup de foudre . Il est comparé, grâce a une accumulation, aux différentes dynamiques de la nature, comme le feu, la foudre ou encore les orages et les éclats, puis décrit comme ayant des « eaux lentes » , « profondément mêlées a la terre », « aux nuages et aux arbres ». l'euphémisme « homme des marrais » nous montre qu'il est plutôt compar...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Commentaire TOBIE DES MARRAIS: Du coup de foudre a un amour passionnel" a obtenu la note de : aucune note

Commentaire TOBIE DES MARRAIS: Du coup de foudre a un amour passionnel

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit