NoCopy.net

<br /> Dans le livre, &laquo; L&rsquo;enfance d&rsquo;un chef &raquo;le personnage principal, Lucien, est tout le temps en train de se questionner ; &laquo;est-ce que j&rsquo;existe ?

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< la science peut-elle tenir lieu de philosophi ... Brevet pondichery 2015 >>


Partager


Dans le livre, « L’enfance d’un chef »le personnage principal, Lucien, est tout le temps en train de se questionner ; «est-ce que j’existe ?

Echange

Aperçu du corrigé :
Dans le livre, « L’enfance d’un chef »le personnage principal, Lucien, est tout le temps en train de se questionner ; «est-ce que j’existe ?



Document transmis par : madcorp357-273393


Publié le : 2/3/2016 -Format: Document en format HTML protégé

<br />
Dans le livre, « L’enfance d’un chef »le personnage principal,  Lucien, est tout le temps en train de se questionner ; «est-ce que  j’existe ?
Zoom


Dans le livre, « L’enfance d’un chef »le personnage principal, Lucien, est tout le temps en train de se questionner ; «est-ce que j’existe ?». C’est un livre existentialiste et il se questionne toujours. Lucien est un tipe bizarre; il ne sait pas s’il est homosexuel ou pas, et il pense qu’il aime sa mère.
Dans son enfance, il aime sa mère mais il déteste son père, car il le voit comme un rival. Sa mère se serre contre lui et le comprend toujours. Il dort avec ses parents jusqu'au jour où il décide d’aller dormir tout seul. Quand il y a des visites il aime les femmes qui n’ont pas de mari. Après avoir parlé avec le curé il commence à tuer des plantes et des fourmis, seulement par plaisir. Lucien convainc Riri, son cousin, qu’il est somnambule, et par la même occasion se convainc lui-même. Il est toujours très influencé par les opinions des autres, il est défini par eux. Il suffit qu’on lui répète quelque chose pour qu’il ne le questionne pas. Durant une promenade avec son père, Lucien apprend ce qu’est un chef et de ce qu’il devra faire quand il grandira. Durant son enfance et sa puberté, Lucien a toujours été un très bon étudiant.
Lucien se questionne sur son existence encore. En même temps la situation de M. Fleurier (son père) se détériore, parce que les revendications ouvrières d’après la guerre font son apparition avec les bouleversements sociaux. L...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "
Dans le livre, « L’enfance d’un chef »le personnage principal, Lucien, est tout le temps en train de se questionner ; «est-ce que j’existe ?"
a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

<br /> Dans le livre, &laquo; L&rsquo;enfance d&rsquo;un chef &raquo;le personnage principal, Lucien, est tout le temps en train de se questionner ; &laquo;est-ce que j&rsquo;existe ?

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit