NoCopy.net

<br /> <br /> Denys Dissertation 1L2 <br /> <br /> Margaux<br /> <br /> Le mot &laquo;po&eacute;sie&raquo; vient du verbe grec &laquo;po&iuml;ein&raquo; qui signifie &laquo;produire&raquo;.

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< le Roman et ses personnages THEME 2:GEO Aménager et développer le territo ... >>


Partager



Denys Dissertation 1L2

Margaux

Le mot «poésie» vient du verbe grec «poïein» qui signifie «produire».

Echange

Aperçu du corrigé :

Denys Dissertation 1L2

Margaux

Le mot «poésie» vient du verbe grec «poïein» qui signifie «produire».



Document transmis par : dmrgx-304749


Publié le : 31/3/2019 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
<br />
<br />
Denys Dissertation 1L2 <br />
<br />
Margaux<br />
<br />
Le mot «poésie» vient du verbe grec «poïein» qui signifie «produire».
Zoom



Denys Dissertation 1L2

Margaux

Le mot «poésie» vient du verbe grec «poïein» qui signifie «produire». Le poète qui exploite toutes les ressources de la langue a le pouvoir d&apos;inventer de s&apos;exprimer, restituer sa vision du monde. La poésie est un travail sur les mots et un jeu sur les sonorités, le rythme et la musicalité.

Nous allons imaginer si la poésie doit représenter le monde tel qu&apos;il est ou si elle doit le métamorphoser.

Premièrement nous allons parler de la poésie qui peut parfois représenter la réalité telle qu&apos;elle est, deuxièmement nous allons étudier le fait de métamorphoser la réalité, et troisièmement nous allons observer que la réalité est aussi quelque fois métamorphoser pour qu&apos;elle soit mieux représenter.

Tout d&apos;abord, il semble que la poésie peut parfois représenter la réalité telle qu&apos;elle est.

En effet, il arrive que les poètes montrent violemment la cruauté du monde dans lequel nous vivons, le but de ces poètes est de faire prendre conscience aux lecteurs que la réalité n&apos;est parfois pas très belle. Le poète peut même dénoncer une cause à travers la réalité crue qu&apos;il dévoile. Par exemple dans le poème «Mélancholia» de Victor Hugo, le poète dénonce le travail des enfants au XIXe siècle, le lecteur va rencontrer une grande violence tout au long de sa lecture: Victor Hugo dévoile et évoque la souffrance et la misère que ces enfants subissent. Ainsi, nous allons ressentir la souffrance de ces enfants grâce à la colère qu&apos;exprime le poète. Il utilise beaucoup de procédés qui dénoncent l&apos;horreur de ce travail, nous allons avoir une image cauchemardesque de celui-ci notamment quand il parle de l&apos;Enfer et de monstres, ceci dévoile un monde diabolique. Il évoque également le temps, on a l&apos;impression que ces enfants ne peuvent pas s&apos;arrêter de travailler, il n&apos;ont aucun temps libre c&apos;est comme ci ce travail était interminable. Le poète parle des conséquences de ce travail, les enfants commencent à s&apos;affaiblir et à devenir malade, grâce à ses éléments on comprend que ce travail est inhumain et que le monde est donc cruel.

De plus, les poètes peuvent montrer la réalité du monde telle qu&apos;elle est en utilisant le courant littéraire du réalisme. Ce courant consiste à représenter le monde et les Hommes tels qu&apos;ils sont et en évitant de les idéaliser, rien de métamorphosant, il sert aussi à voir la réalité en face. On prend comme exemple «L&apos;auberge» de Verlaine, qui est un poème totalement descriptif et qui expose l&apos;ambiance convivial de l&apos;endroit tout en montrant sa simplicité et son atmosphère rustique, le poète décrit une auberge vu de l’extérieur et de l&apos;intérieur d&apos;une simplicité extrême. Dans les premières lignes on observe la description d&apos;un bâtiment au bord d&apos;une route, le paysage est décrit un peu comme un champs. L&apos;auteur utilise 5 sens qui sont plutôt banals. L&apos;auberge est mis en avant par sa sobriété.



Cependant, il semble que la poésie peut parfois métamorphoser la réalité.

Effectivement, l...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "

Denys Dissertation 1L2

Margaux

Le mot «poésie» vient du verbe grec «poïein» qui signifie «produire»."
a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

<br /> <br /> Denys Dissertation 1L2 <br /> <br /> Margaux<br /> <br /> Le mot &laquo;po&eacute;sie&raquo; vient du verbe grec &laquo;po&iuml;ein&raquo; qui signifie &laquo;produire&raquo;.

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit