NoCopy.net

<br /> <br /> Dissertation de Fran&ccedil;ais<br /> <br /> Note&nbsp;:<br /> <br /> <br /> <br /> Observations&nbsp;:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La cr&eacute;ation po&eacute;tique est avant tout le fait d&rsquo;&eacute;crire des po&egrave;mes.

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Biographie Voltaire ?PLAN
Introduction 3
I. Biobiblio ...
>>


Partager



Dissertation de Français

Note :



Observations :





La création poétique est avant tout le fait d’écrire des poèmes.

Echange

Aperçu du corrigé :

Dissertation de Français

Note :



Observations :





La création poétique est avant tout le fait d’écrire des poèmes.



Document transmis par : mae1444-305277


Publié le : 20/4/2019 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
<br />

<br />
Dissertation de Français<br />
<br />
Note :<br />
<br />
<br />
<br />
Observations :<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
La création poétique est avant tout le fait d’écrire des poèmes.
Zoom



Dissertation de Français

Note :



Observations :





La création poétique est avant tout le fait d’écrire des poèmes. Pour parvenir à en écrire il faut quel les poètes recherchent et s’inspirent des idées qui leur viennent directement à l’esprit. Ils peuvent alors se référer aux formes, images ou les sensations qu’ils ressentent afin de pouvoir bien rédiger. Certains poètes, notamment Arthur Rimbaud s’est inspiré de sa propre vie, pour écrire et en faire un témoignage, avec son poème « Ma bohème ». L’inspiration spontanée se manifeste lorsque, soudainement une idée vient à nous traverser l’esprit et nous pousser à créer. Comme lorsque nous faisons le vide dans notre tête et soudainement nous entendons ou voyons quelque chose, nous avons souvent plusieurs idées confuses qui nous viennent instinctivement à l’esprit : cela nous amène alors à créer sur le moment. D’un côté, la création poétique nous permet de nous exprimer grâce à une inspiration spontanée, directe qui s’exprime sans aucune réflexion. Mais d’un autre côté, cette création exige un travail long sur les mots, où l’on est dans l’obligation de prendre du recul. La création poétique vous semble-t-elle le fruit d’une inspiration spontanée ou plutôt d’un travail long sur les mots ? Après avoir vu dans une première partie, que la création poétique permettait d’avoir une inspiration spontanée, nous verrons dans une deuxième partie, que la création poétique nécessite un long travail sur les mots et qui doit nous permettre de prendre du recul et nous pousser à réfléchir sur le sujet ; enfin nous verrons que la création poétique est le fruit d’inspirations spontanées à condition que le poète est travaillé auparavant.

La création poétique peut permettre aux poètes d’avoir une inspiration spontanée. Ils peuvent s’en inspirer grâce à leur vécu ou même leur expérience grâce à des sentiments qui leur reviendraient à l’esprit. En effet, durant la période du classicisme, cette inspiration poétique était associée au souffle divin qui descendait sur l’homme. Par exemple, cette inspiration pousserait plusieurs poètes, comme Alphonse de Lamartine à créer des poèmes. D’après lui, c’est cette inspiration qui permet de générer : « Je passe quelques heures assez douces à épancher sur le papier…les impressions dont je suis plein. » D’après cette phrase du Recueillement poétique de la Préface, Alphonse de Lamartine nous montre que pour créer il faut être envahi d’une inspiration qui soit spontanée.

Cependant, certains poètes de l’époque du surréalisme datant de la première moitié du XXème siècle qui veut libérer l’art et la pensée de toutes contraintes. En effet, les poètes surréalistes sont tellement focalisés sur leur monde qu’ils ne font même plus attention au monde réel et vont même jusqu’à l’inconscient qui est en réalité pour eux, une vraie source d’inspiration. De même, ils pensent que cette inspiration peut les libérer lorsqu’ils explorent le monde mystérieux dont le rêve, l’amour fou et même la folie. Par l’exemple Robert Desnos nous fait le récit de son rêve en nous faisant part de son imagination dans son poème « Désespoir du Soleil », on remarque que cet escalier est signe de mystère car l’on ne peut voir ce qu’il y a au bout, à l’aide d’une métaphore : « L’escalier s’enfoncera-t-il toujours plus avant ? Montera-t-il toujours plus haut ». André Breton, a utilisé quant &a...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "

Dissertation de Français

Note :



Observations :





La création poétique est avant tout le fait d’écrire des poèmes."
a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

<br /> <br /> Dissertation de Fran&ccedil;ais<br /> <br /> Note&nbsp;:<br /> <br /> <br /> <br /> Observations&nbsp;:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La cr&eacute;ation po&eacute;tique est avant tout le fait d&rsquo;&eacute;crire des po&egrave;mes.

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit