NoCopy.net

Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question.

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Enzymologie I. Notions générales frise politique de 1969 a 2014 >>


Partager

Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question.

Echange

Aperçu du corrigé : Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question.



Document transmis par : jwesc-272459


Publié le : 17/2/2016 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question.
Zoom

Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question. Il dit dans son développement, que cela ne sert qu’à produire des stars et que les artistes issus du cinéma n’en sont pas. Selon mon avis, le cinéma a le mérite d’être considéré comme un art. Nous verrons donc dans un premier temps qu’un film se doit d’être considéré comme une oeuvre d’art au même titre qu’un livre ou qu’une peinture à condition que celle ci soit réussi. Nous verrons aussi que le cinéma n’est en rien un passe temps d’illettrés et qu’il peut soulever de nombreuses questions et émettre de nombreuses critiques. Et nous terminerons en expliquant que le cinéma demande beaucoup d’efforts fournis par une multitude de gens en vue d’une même chose. Cette passion et cette énergie ont pour but de créer une oeuvre tout autant admirable qu’une peinture réaliser par un peintre.
 
Considérer le cinéma comme une chose n’étant utile qu’à abrutir la population ou bien à créer des stars, ce n’est voir qu’une facette de ce milieu. Il est cependant nécéssaire d’admettre qu’il existe un « bon » et « mauvais » cinéma. Chaque film n’est pas une oeuvre d’art, tout comme chaque livre n’est pas un chef d’oeuvre littéraire. Mais l’art littéraire est bien plus vieux et nous avons matière à comparer pour juger. C’est différent pour le cinéma, car l’on peut considérer cet art comme encore jeune et qui déjà se voit jugé trop sévèrement par des personnes trop avares. Mais malgré son jeune âge, cet art à part entier a vu naître quelques chefs-d’oeuvre à juger à différents niveaux. Nous pourrions citer, en étant très basique, Star Wars qui, a su réussir au niveaux des effets spéciaux, un travail remarquable. De même pour Avatar, véritable révolution visuel, si nous ne jugeons que l’aspect graphique du ci...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question." a obtenu la note de : aucune note

Duhamel affirme ici que le cin&eacute;ma n&rsquo;est qu&rsquo;un passe-temps d&rsquo;illettr&eacute;s qui ne demande aucun effort et ne soul&egrave;ve aucune question.

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit