NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< balano-posthite n. La Mort des Amants(1857), Baudelaire >>


Partager

Les festivals : moteurs de la valorisation du patrimoine et de l&#8217;attractivité touristique d&#8217;un territoire. Le cas de la ville d'Arles.

Echange

Aperçu du corrigé : Les festivals : moteurs de la valorisation du patrimoine et de l&#8217;attractivité touristique d&#8217;un territoire. Le cas de la ville d'Arles.



Document transmis par : ros-237409


Publié le : 27/4/2014 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
Les festivals : moteurs de la valorisation du patrimoine et de l&#8217;attractivité touristique d&#8217;un territoire. Le cas de la ville d'Arles.
Zoom

Le festival est un secteur de l&rsquo;activité culturelle qui rencontre ces dernières années une croissance fulgurante. La France en dénombre à elle seule environ 2000, chiffre lui-même difficile à établir. Le phénomène festivalier, qui n&rsquo;est pas encore assez étudié, commence à faire l&rsquo;objet d&rsquo;un discours initié par les professionnels du milieu, qui essaient de le définir et de déterminer les éléments qui le composent, afin de pouvoir l&rsquo;analyser et tracer de bonnes pratiques pour son futur fonctionnement.
En Arles, ville de 55 000 habitants de la région Provence-Alpes-Côte-D&rsquo;azur, l&rsquo;une des plus touristiques de France, les festivals jouent un rôle important dans le développement culturel. De début mai à fin août, les festivals se succèdent, animant la période estivale. Arles est une ville qui vit de sa culture et son tourisme.
La ville d&rsquo;Arles est un cas particulier. Cette petite ville, qui a charmé van Gogh, a un patrimoine exceptionnel de 8 monuments datant de son époque romaine et romane, tous inscrits au Patrimoine Mondial de l&rsquo;Unesco (depuis 1981) et de nombreux bâtiments classés monuments historiques. De plus, elle abrite trois musées importants (le Musée Départemental de l&rsquo;Art Antique, le Musée Ré...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Les festivals : moteurs de la valorisation du patrimoine et de l&#8217;attractivité touristique d&#8217;un territoire. Le cas de la ville d'Arles." a obtenu la note de : aucune note

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit