NoCopy.net

michel ange

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Suffit-il de se sentir libre pour etre libre la guerre froide terminale >>


Partager

michel ange

Echange

Aperçu du corrigé : michel ange



Document transmis par : hghghghg-282968


Publié le : 14/12/2016 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
michel ange
Zoom



Alexandre Picot-Bilbault

2de 7



Michel-Ange

Bio: Né à Caprese (Italie) le 06/03/1475 et Mort à Rome (Italie) le 18/02/1564, il était l’un des artistes majeurs de la renaissance. Il a produit énormément d’œuvres dont des peintures, fresques, tableaux ainsi que des sculptures, des dessins et des poèmes.

ils né d'une famille ruinée, Michel-Ange n'est pas censé faire une carrière artistique Pendant sa jeunesse Son père le place en nourrice chez une femme et fille de tailleurs de pierre où il apprend à dégager des blocs de pierre de la carrière voisine, expérience qu'il jugera à l'origine de son art il retourne ensuite chez son père à l’âge de 10 ans

À Florence, où il passe son adolescence, il entre dans l'atelier du peintre fresquiste Domenico Ghirlandaio comme apprenti, qu'il quitte au bout d’une année (1488). Pendant son apprentissage Il étudia les fresques de l'église Santo Spirito de Florence et de l'église Santa Maria del Carmine mais copiant celles de Masaccio, s'attire les jalousies autant par son habileté que par ses remarques ; ces dernières lui attire un coup de poing du sculpteur Pietro Torrigiano et lui cause une fracture du nez qui marquera à vie son visage. Il se sent et se veut avant tout sculpteur. Il est remarqué par Laurent Ier de Médicis, surnommé le maitre de Florence, qui fut un homme d'État florentin et le dirigeant de facto de la république florentine durant la Renaissance. Ses contemporains le surnommèrent le Magnifique. Ils ne faisaient pas référence à une beauté qu'il ne possédait pas, mais au sens ancien du mot en français, « généreux, prodigue ». Il a été l’un des personnages les plus remarquables de son époque. Il se fait embaucher par celui-ci et commença à travailler en 1488. Il fréquenta pendant cette période le milieu humaniste, qui aura une influence décisive sur ses œuvres spirituelles et sur son ambition artistique. Il a produits énormément d’œuvres dont des peintures, fresques, tableaux ainsi que des sculptures, puis des dessins et des poèmes. Il a aussi fait de l’...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "michel ange" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :

michel ange

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit