NoCopy.net

la musique Albert Schweitzer

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< les Jeux olympiques le Prix populaire de la paix Dom Helder Pess ... >>


Partager

la musique Albert Schweitzer

Echange

Aperçu du corrigé : la musique Albert Schweitzer



Publié le : 4/7/2016 -Format: Document en format HTML protégé

la musique  Albert Schweitzer
Zoom

la musique

Albert Schweitzer (1875-1965) fut l\'un de ces person-nages sur le berceau duquel une fée s\'est penchée, do¬tant l\'enfant de dons multiples. A l\'âge de neuf ans, il commence à jouer de l\'orgue dans le village de Gunsbach (Alsace) où il était né. Schweitzer continue ses études musicales au Mulhausen Gymnasium et se rend ensuite à Paris où il rencontre Charles Marie Vidor. Ce dernier sera son maître avant de devenir son collaborateur lorsqu\'il rédigera Jean-Sébastien Bach, le musicien poète (1905).

Albert Schweitzer entre à l\'université de Strasbourg à 18 ans. Il y étudie la théologie et la philosophie. En 1899, il passe son doctorat en philosophie sur

 

Emmanuel Kant. Un an plus tard, il passe celui de théologie. Six ans plus tard, il publie une oeuvre qui aura un retentissement mondial, le Secret historique sur la vie de Jésus66. Cette année 1906 est également une époque clef dans la vie du philosophe dans la me¬sure où il entreprend des études de médecine qu\'il terminera en 1913. Il se rend alors en Afrique où il fera construire l\'hôpital de Lambarene au Gabon. Lorsque les hostilités débutent en 1914, les autorités françaises du Gabon décident son internement en rai¬son de sa citoyenneté allemande. Il reprend cependant son travail à l\'hôpital de Lambarene jusqu\'en 1917, époque à laquelle il est à nouveau interné, mais en France cette fois. Schweitzer ne peut retourner au Gabon qu\'en 1924. Il retrouve l\'hôpital dans un état de délabrement total. La jungle l\'a complètement enfoui sous des monceaux de végétation. Avec l\'aide de cen¬taines d\'Africains, parmi lesquels se trouve un grand nombre de lépreux, il reconstruit un autre hôpital. Il y passera le reste de sa vie, ne revenant en Europe que pour donner quelques concerts d\'orgue. Son action humanitaire est couronnée par le Prix Nobel de la paix en 1952.





Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : la musique  Albert Schweitzer Corrigé directement accessible

Le corrigé du sujet "la musique Albert Schweitzer" a obtenu la note de : aucune note

la musique Albert Schweitzer

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit