NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< histoire colo DM eau du robinet et eau en bouteille >>


Partager

Le personnage de roman aide notre lecteur à pouvoir se connaitre mentalement et connaitre l’identité des autres car le roman prend ses racines dans le réel car il influence le lecteur.

Echange

Aperçu du corrigé : Le personnage de roman aide notre lecteur à pouvoir se connaitre mentalement et connaitre l’identité des autres car le roman prend ses racines dans le réel car il influence le lecteur.



Document transmis par : Wesh-276211


Publié le : 22/4/2016 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
Le personnage de roman aide notre lecteur à pouvoir se connaitre mentalement et connaitre l’identité des autres car le roman prend ses racines dans le réel car il influence le lecteur.
Zoom

Le personnage de roman aide notre lecteur à pouvoir se connaitre mentalement et connaitre l’identité des autres car le roman prend ses racines dans le réel car il influence le lecteur. Ainsi les romanciers retranscrivent sous la forme d’un roman une expérience personnelle ou non et imitent le réel dans leur personnage pour donner l’« illusion du vrai ». Ils utilisent pour cela tous leurs procédés qui leur sont propres. Dans l’assommoir de Zola, on peut voir décrit la misère de Gervaise et de sa famille. Gervaise abandonné par le père de son enfant accouche dans des conditions épouvantables et parvint à survivre en travaillant comme une bête de somme. Zola nous propose aussi dans ce livre un accouchement très réaliste avec un vocabulaire scientifique. Elle se trouve un Mari ouvrier mais qui se blesse et ici commence la chute de leur famille. Zola offre donc une description réaliste d’une famille d’une XIXème siècle comme il en existe tant d’autre. Flaubert nous propose aussi un ancrage réaliste avec L’éducation sentimentale où dès l’incipit, on peut voir une description réaliste d’un bateau qui va partir avec même la date et l’heure « Le 15 septembre 1840, vers six heures du matin. Ainsi, le romancier présente-t-il un cadre qui s’inscrit dans une temporalité très précise et un personnage décrit avec une extrême précision.




Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Corrigé de 220 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "Le personnage de roman aide notre lecteur à pouvoir se connaitre mentalement et connaitre l’identité des autres car le roman prend ses racines dans le réel car il influence le lecteur." a obtenu la note de : aucune note

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit