NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Pourquoi parle-t-on? PHYSIQUE: MESURES PENDULE SIMPLE >>


Partager



Personnages

Personnalités



C’est un entraîneur de football américain, il est ici président des jurés.

Echange

Aperçu du corrigé :

Personnages

Personnalités



C’est un entraîneur de football américain, il est ici président des jurés.



Document transmis par : jade-319465


Publié le : 17/1/2021 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
<br /><br />Personnages <br /><br />Personnalités<br /><br /><br /><br />C’est un entraîneur de football américain, il est ici président des jurés.
Zoom



Personnages

Personnalités



C’est un entraîneur de football américain, il est ici président des jurés. Il devait avoir un fort caractère mais cela n’est pas le cas, c’est une personne conciliante qui ne prend pas ou peu d’initiatives, même si il se montre susceptible lorsque sa manière de présider les jurés est remise en question, mais c\'est un des jurés les plus calmes. Il suggère à ses compères de prendre la parole mais ne la prend pas lui même.  En tant que président, il est le seul à communiquer avec le gardien, notamment pour lui demander d\'apporter l\'arme du crime et le plan de l\'appartement du témoin. Il arbitre plus qu\'il ne conduit les débats. Il vote initialement « coupable » puis « non coupable ».



C’est un employé de banque américain, chétif, il devient vite la tête de turc des jurés numéro 3, 7 et 10. Il paraît être le juré le moins sûr de lui, mais se montre l\'un des plus courtois. Il vote « coupable » au début mais change assez vite d\'opinion après une brillante argumentation du juré no 8. Il va essayer de concilier, tout en restant en retrait (ce sera le premier à proposer son aide lors de la scène de reconstitution).



C’est le patron d\'une société de livraison, il est le juré le plus colérique et le plus intransigeant. Il s’agit d’un personnage sanguin et sentimental à la fois, il fait parti des personnes qui fondent leurs décisions et leurs valeurs sur des sentiments, et qui par conséquent prennent les choses très à cœur. Pendant quasiment tout le débat, il demeure persuadé que l\'accusé est coupable. Grossier et violent, il en vient presque à agresser physiquement le juré no 8. En dernier lieu, il se retrouve seul à voter « coupable » avant de se raviser en éclatant en sanglots. Son acharnement s\'explique par la relation conflictuelle qu\'il entretient avec son propre fils.



Le juré numéro 4 est un courtier, calme, concentré, égocentrique, hautain et d\'apparence soignée, il aborde ce jugement de façon rationnelle, se fiant uniquement aux preuves et aux témoignages apportés. Il est le seul tout au long du film à ne pas laisser transcrire ses sentiments, on peut le noter par le fait qu’il n’enlèvera pas sa veste malgré la forte chaleur, signe de rempart contre l’émotion. Longtemps persuadé de la culpabilité de l\'accusé, il est l\'avant-dernier juré à changer son vote en faveur du suspect. L\'argument décisif qui suscite son incertitude envers un témoignage est lié à un élément le concernant également, à savoir le port de lunettes.



Le juré 5 est un homme, au chômage, comme les autres, il vote « coupable » au début mais finit par voter « non coupable ».Il essaye de se revaloriser, par ses habits par sa distance, il essaye de copier le jury 8 dans le sens ou celui-ci modère et tempère ses paroles. Ayant grandi dans le même quartier sensible que l\'accusé, il comprend mieux que personne son environnement brutal. C\'est lui qui apprend aux autres jurés comment on se sert d\'un couteau à cran d\'arrêt, semant ainsi le doute dans leur esprit au sujet d\'un témoignage à charge, ce qui fait de lui une aide précieuse pour le juré no 8.



Cet homme est un peintre en bâtiment, il vote « coupable » au début et semble être assez sûr de lui. Il n\'intervient pas beaucoup pendant les débats, peut-être en raison d\'un complexe d\'infériorité lié à sa condition...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "

Personnages

Personnalités



C’est un entraîneur de football américain, il est ici président des jurés."
a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit