Robert Hutchings Goddard

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< John Logie Baird Dupont de Nemours >>


Partager

Robert Hutchings Goddard

Echange

Aperçu du corrigé : Robert Hutchings Goddard



Publié le : 5/7/2016 -Format: Document en format HTML protégé

Robert Hutchings Goddard
Zoom

Robert Hutchings Goddard

Si Robert Hutchings Goddard (1882-1945) n\'est pas le premier à mettre au point une fusée — les Chinois ont envoyé des fusées à poudre depuis bien longtemps déjà —, il est le premier à faire voler une fusée à com­bustible liquide et cela dès 1926. Le carburant sera appelé le propergol liquide, et est en fait un mélange d\'oxygène liquide et de pétrole. Mais la portée de ces expériences est méconnue. Goddard doit même mettre fin aux lancements par ordre de police tant l\'expé­rience traumatise le public qui y assiste. Heureuse­ment, Charles Lindbergh s\'intéresse à Goddard et lui trouve les subsides nécessaires pour continuer ses recherches. En 1935, Goddard met au point une fusée qui s\'éleve à 2,5 km, à une vitesse supérieure à la vitesse du son. Mais, malgré les perfomances de ses engins, le gouvernement américain reste insensible. Ce n\'est qu\'en 1945, après avoir pris les installations allemandes de lancement de missiles à Peenemünde, que les autorités réalisent la portée des découvertes de Goddard. Il meurt la même année.

Konstantine Edouardovitch Tsiolkovski (1857-1935) est l\'auteur des plans de la première fusée. Celle-ci fut conçue en 1903, mais ne volera pas.

Wemher von Braun (1912-1977), quant à lui, est l\'assistant du génial Oberth, lequel publie, en 1923 déjà, une thèse sur les Fusées vers l\'espace interplané­taire. L\'ère du voyage dans l\'espace s\'ouvre avec la mise au point des fusées V1 puis V2 par von Braun. La Seconde Guerre mondiale se termine avant que les Allemands n\'achèvent la réalisation d\'une fusée inter­continentale.


Avec 120 collaborateurs, Wernher von Braun est trans­féré aux Etats-Unis pour y développer les fusées spa­tiales. Il demande à son ancien professeur Oberth de l\'y rejoindre. Les deux hommes sont à nouveau réunis en 1945. D\'abord en Alabama (1950-1960), puis à la NASA, Wernher von Braun, naturalisé Américain de­puis 1950, concevra les fusées Jupiter C, puis Saturne.




Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Robert Hutchings Goddard Corrigé directement accessible

Le corrigé du sujet "Robert Hutchings Goddard" a obtenu la note de : aucune note

Robert Hutchings Goddard

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit