NoCopy.net

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Commentaire de texte : Ode à Marie-Ann ... Fables >>


Partager

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Echange

Aperçu du corrigé : Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort



Document transmis par : MaminS-315363


Publié le : 13/9/2020 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
x

Veuillez selectionner une image pour le sujet :
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort




?"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort - Friedrich Nietzsche"
La force s'acquière au fil de la vie. Je ne parle pas que de la force physique, qui, elle, se gagne en travaillant mais de la force mentale, qui est très souvent négligée, mais qui est bien plus importante que ce que l'on croit. La force mentale fait de nous ce que nous sommes, elle prédit nos réactions et nous aide à trouver des solutions face aux obstacles que la vie met sur notre chemin. Mais qu'est-ce que réellement la force ? Il est nécessaire de se demander si les épreuves que nous vivons, nous rendent réellement plus forts ou si cela ne fait que nous détruire un peu plus chaque jour. Est-ce que plus on va souffrir, plus on va acquérir de connaissances ?Mais ce qui ne nous tue pas, ne nous fait-il pas forcément que du mal ? Cette phrase qui peut avoir tellement de sens si on l'analyse plus précisément, est-elle vraiment sensée ? Quelle estvraiment la nature des mots "tuer" et "fort" ? Qu'en pensait Friedrich Nietzsche ? Et nous, qu'en pensons-nous ?
Les cellules sont bien le contraire de "tuer", ce sont elles qui nous permettent de vivre. Sans cellule dans notre corps, on serait mort, on ne serait même pas humain. Les cellules, preuve de la vie, se régénèrentconstamment, comme si chaque nouvelle cellule voulait nous laisser une occasion de progresser, d'aller de l'avant, de devenir une meilleure version de nous-mêmes. Tant que les cellules ne sont pas mortes, elles se renouvellent, et donc nous encouragent à poursuivre notre parcours, même si cela nous demande toujours plus d'effort et de volonté à mesure qu'on prend de l'âge ou que la vie s'acharne sur nous.
Le verbe "tuer" peut avoir bien des sens différents dans cette phrase, tout dépend de la manière, en fait, dont on interprète "ne nous tue pas". Beaucoup de choses que l'on fait dans la vie de tous les jours ne nous tuent pas, comme la lessive, la cuisine, ? La vie est remplie d'activités qui nous font nous améliorer sans mettre notre vie en danger. Comme le dit Edgar Bergen « le travail n'a jamais tué personne». Le travail permet de nous dépasser, d'apprendre de nouvelles choses, de grandir. Les études, le travail manuel, le sport, toutes ces activités de notre vie quotidienne nous permettent de devenir plus forts. Quand j'étais petite, j'étais une jeune fille solitaire, qui pensait toujours que sa manière de faire était la meilleure. Un jour, l?une de mes professeures m'a fait comprendre qu'on pouvait en apprendre beaucoup en écoutant les autres. Les activités de groupe sont passées d'un vrai calvaire à un moment d'apprentissage. Les autres ont beaucoup à offrir et, en étant seule, on sera toujours moins fort qu'en équipe, comme le résume ce proverbe africain "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin". Toutes les activités qui ne nous tuent pas, nous permettent de devenir plus doués, de se remettre en question pour s'améliorer et d'utiliser les forces de chacun pour évoluer tous ensemble, côte à côte, sur le chemin de la réussite.
Cependant "ne nous tue pas" peut avoir un autre sens. Celui qu'on lui donne le plus souvent aujourd'hui. Si l?...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" a obtenu la note de : aucune note

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit