NoCopy.net

<br /> <br /> LES ELEMENTS DU CLIMAT<br /> <br /> NOTE<br /> <br /> OBSERVATIONS<br

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Figures de style article anglais >>


Partager



LES ELEMENTS DU CLIMAT

NOTE

OBSERVATIONS

Histoire-géographie

Aperçu du corrigé :

LES ELEMENTS DU CLIMAT

NOTE

OBSERVATIONS



document rémunéré

Document transmis par : Julesf-297498


Publié le : 9/5/2018 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
<br />

<br />
LES ELEMENTS DU CLIMAT<br />

<br />
NOTE<br />

<br />
OBSERVATIONS<br
Zoom



LES ELEMENTS DU CLIMAT

NOTE

OBSERVATIONS





MENBRES DU GROUPE :

YAGUIBOU FAROUK AZIZ

YAGUIBOU SAOUDATOU

YANDO BATABOUE

TOUBANGA TANGASSE

TONE F. STEVEN

TINTOROM A. ABDOULAYE

Introduction

Le Temps est un état passage même éphémère de l’atmosphère. Le Climat se définit par le temps. Le climat est donc l’ensemble des phénomènes météorologiques qui caractérisent l’état moyen de l’atmosphère en un lieu donné. Le Climat varie selon l’espace, modifie longuement l’environnement et influence les activités de l’Homme. Les types de climats dépendent de plusieurs facteurs qui peuvent être cosmiques ou géographiques.

I-les températures

1-définition

C’est le degré de chaleur et de froideur de l’atmosphère. La température est une grandeur physique mesurée à l’aide d’un thermomètre et étudiée en thermométrie. Dans la vie courante, elle est reliée aux   froid et de chaud, provenant du transfert thermique entre le corps humain et son environnement. En physique, elle se définit de plusieurs manières : comme fonction croissante du degré d’agitation thermique des particules (en théorie cinétique des gaz), par l’équilibre des transferts thermiques entre plusieurs systèmes ou à partir de l’entropie(en thermodynamique et en physique statistique). La température est une variable importante dans d’autres disciplines : météorologie et climatologie, médecine, et chimie. L’échelle de température la plus répandue est le degré Celsius, dans laquelle la glace (formée d'eau) fond à0 °C et l'eau bout à environ+100 °C dans les conditions standard de pression. Dans les pays utilisant le système impérial (anglo-saxon) d’unités, on emploie le degré Fahrenheit où la glace fond à+32 °F et l'eau bout à+212 °F. L’unité du système international d'unités(SI), d’utilisation scientifique et définie à partir du zéro absolu, est le kelvin [1] dont la graduation est presque identique à celle des degrés centigrade des.. Vocabulaire La température ambiante est la température de l'environnement, c'est-à-dire tout l'univers sauf le système considéré .Néanmoins, en pratique, dans les domaines de la physique et de la chimie, il est courant de parler température ambiante pour une température courante, moyenne. Par exemple, on dit« l'eau est liquide à la température ambiante ». Mais cette dénomination n'est pas très formalisée et la valeur de la température ambiante est rarement précisée (le plus souvent évaluée de manière commune à+25 °C).La température   en général le 0 de l'échelle courante : c'est le plus souvent0 °C. Quelques ordres de   qui suit une averse typique d'une heure en été en Europe réduit la température de deux degrés environ. Article détaillé : Ordre de grandeur .Définition en thermodynamique Article détaillé : Température thermodynamique. En thermodynamique, la température est définie à partir de l'énergie totale d'un système (appelée dans ce contexte énergie interne) et du nombre d'états que celui-ci peut posséder pour une valeur fixée de cette énergie, qui est donnée par la notion d'entropie. On parle alors de température thermodynamique, qui se mesure en Kelvin et dont le minimum est le zéro absolu, inaccessible.

2-variations de température

On distingue évidemment des variations des climats régionaux (régions, continents, hémisphères, etc.), il est beaucoup plus difficile de définir un climat global de la terre qui serait une somme de ces climats régionaux. Les climatologues se refusent à faire cette somme mathématique impossible bien qu'ils admettent l'évidence de phases alternatives de réchauffement et de refroidissement planétaire. Devant cette difficulté, chiffrer correctement la valeur d'un réchauffement global moyen ou même d'un refroidissement global moyen, reste un exercice périlleux.

II-les vents

1-définition

Le vent est le mouvement au sein d’une atmosphère, masse de gaz située à la surface d'une planète, d'une partie de ce gaz...


Signaler un abus


Corrigé : <br />

<br />
LES ELEMENTS DU CLIMAT<br />

<br />
NOTE<br />

<br />
OBSERVATIONS<br Corrigé de 3075 mots (soit 5 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "

LES ELEMENTS DU CLIMAT

NOTE

OBSERVATIONS a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des régles orthographique (pas de langage SMS).



<br /> <br /> LES ELEMENTS DU CLIMAT<br /> <br /> NOTE<br /> <br /> OBSERVATIONS<br

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit