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La vie politique en France dans les années 30 - composition d'histoire tic-tac
seattle 1999 fabiatdi
Correction de dissertation, sujet d'Albert Camus "Le roman fabrique du destion sur mesure" poupouna51
Rabelais, Tiers livre, chapitre 3, de "Venus ne sera pas vénérée ..." à "... Pandore aurait versé sa bouteille." Marie-Rabelais
PRéface rimbaud Praesidium
Explication de texte: Tête d’or (deuxième partie: mort de Cébès) Noname
dom juan swannpoc
paix- damilaville memory
Un invento maravilloso Kalya
Des passions : les définir, les classer, montrer comment elles se forment; dire si l'on est responsable de ce que l'on fait sous le coup de la passion.
Analyse de la passion.
Analyse des sensations. Insister sur la distinction des sensations externes et des sensations internes. Distinguer les sensations des sentiments. Définir, classer et caractériser les sentiments, les inclinations, les penchants, les passions, les appétits.
De l'ordre dans lequel se développent les facultés de l'âme dans le cours de la vie humaine.
Après avoir distingué les trois facultés principales de l'âme, montrer comment elles s'unissent dans tous les phénomènes psychologiques.
Quelle différence y a-t-il, dans la poésie et les beaux-arts, entre la fiction et l'idéal ?
Des différents rapports par lesquels s'enchaînent nos idées.
Montrer par des analyses et par des exemples l'influence de la volonté sur la mémoire.
De la mémoire. Lois de la mémoire. Qualités d'une bonne mémoire. Des divers genres de mémoire. De la mnémotechnie. — Des conditions psychologiques de la mémoire. Analyse du souvenir. De la mémoire. — La mémoire est la faculté de conserver les connaissances et de se les rappeler.
Notions premières. Leurs caractères. Leur origine. Leur rôle dans l'entendement humain.
Objet et instrument de la perception intérieure; — objet et instruments de la perception extérieure; — comparer ces deux espèces de perception. Comparaison de l'observation interne et de l'observation externe ou sensible.
Y a-t-il dans l'esprit humain des perceptions sans conscience ?
Dom Juan scène 2 acte I boulettederiz
LE LOMBRIC, JACQUES ROUBAUD - COMMENTAIRE COMPOSE DE FRANÇAIS selmahentati
Manon Lescaut, roman libertin ou traité de moral baptiles
Phèdre (Acte II, Scène 5), Racine
Par quelle faculté l'âme se connaît-elle elle-même, et quelles sont les idées qu'elle doit à cette faculté ?
Caractériser par une analyse psychologique la différence entre les sensations et les perceptions.
Les idées nécessaires et universelles peuvent-elles s'expliquer par l'association des idées ?
Quelles sont dans l'intelligence les idées et les principes irréductibles à l'expérience? — Quelle en est la portée légitime? — Est-il vrai que ces idées et ces principes ne représentent que des lois formelles de la pensée, des conditions à la fois subjectives et nécessaires, subjectives parce qu'elles sont nécessaires ?
De ce qu'on entend par le sens commun. Quel est le rôle attribué à cette faculté par la philosophie contemporaine ? Montrer que, s'il est des choses parfaitement démontrées qui sont au-dessus du sens commun, rien ne saurait lui être contraire. Qu'appelait-on, dans la philosophie du XVIIe siècle, le sensorium commune ?
Avons-nous quelque faculté naturelle de connaître autre que les sens et la conscience ?
Comment la théorie de l'innéité de Descartes diffère-t-elle de la théorie de la réminiscence de Platon? En quoi ces deux théories sont-elles d'accord ?
Qu'entend-on par la théorie des idées innées et par celle de la table rase ?
Exposer et discuter la théorie de la table rase; quelle est l'exception proposée par Leibniz ? L'esprit est-il une table rase ? Expliquer et discuter le système de la sensation transformée. Expliquer et discuter la théorie des idées innées.
Distinguer les idées générales des idées universelles ou nécessaires.
Du raisonnement. De ses principales espèces. De son utilité.
Encyclopédie : article intolérance Carl09
Faire voir que la science humaine est nécessairement un mélange de connaissances solidement démontrées et d'ignorances reconnues invincibles ?
Comparer le Connais-toi toi-même de Socrate et le Je pense, donc je suis, de Descartes.
Exposer les règles de la critique des témoignages. Appliquer ces règles a la critique historique.
Marquer les rapports et les différences qui existent entre l'analogie et l'induction.
Des hypothèses et do leur emploi dans les sciences positives. Caractères d'une bonne hypothèse; à quelle condition l'hypothèse scientifique devient-elle une loi ? Dangers et utilité de l'hypothèse.
Définir par des exemples la méthode expérimentale dans les sciences positives. Distinguer l'observation et l'expérimentation.
Est-il vrai de dire avec Pascal que la méthode la plus parfaite serait celle où l'on définirait tous les termes et où l'on prouverait toutes les propositions ?
Quels sont les différents sens des mots si souvent employés d'analyse et de synthèse ?

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