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POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
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POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
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Tous les document publiés le : 2011-9-22


Titre du document Nom de l'auteur
Margaret Thatcher (Intro polyvalente) XsenQ
capitalisme+ moyen age lou974
Le bonheur est-il un droit ?
« Le Survenant » de Germaine Guèvremont safou
SOUZA-PINTO: Les Ramasseurs de pommes de terre
MILLAIS : Ophélie
ROSSETTI Dante Gabriel : Dantis amor
HUNT William Holman : Notre côte anglaise
CAROLUS-DURAN: La Dame au gant
DORÉ Gustave : L'Énigme
MONET, Claude Impression, Soleil levant
HUET Paul : Grande Marée d'équinoxe aux environs de Honfleur
BERNARD Émile : La Femme fellah
BASHKIRTSEFF Marie : Meeting
BAZILLE Frédéric : La Robe rose ou Vue de Castelnau-le-Lez
CAZIN jean-Charles : L'Orage à Equihen
DAUBIGNY Charles-François : Les Péniches
BAZILLE Frédéric : Réunion de famille
ZIEM Félix : Le Sérail à Constantinople
FANTIN-LATOUR Henri : Coin de table
DECAMPS Alexandre Gabriel : Marchand turc fumant dans sa boutique
BOUDIN, Eugène : Dame en blanc sur la plage de Trouville
VAN GOGH Vincent : Autoportrait à l'oreille coupée
JONGKIND : Notre-Dame vue du quai des Tournelles
MONET Claude : Femmes au jardin
DOMAINE PUBLIC - UTILISATION C. E. 29 janv. 1932, SOCIÉTÉ DES AUTOBUS ANTIBOIS, Rec. 117 (S. 1932.3.65, note P. L.; D. 1932.3.60, concl. Latournerie, note Blaevoet : R. D. P. 1932.505, concl. Latournerie)
LIBERTÉ DU COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE C.E. 30 mai 1930, CHAMBRE SYNDICALE DU COMMERCE EN DÉTAIL DE NEVERS, Rec. S83 (S. 1931.3.73, concl. Josse, note Alibert; R. D. P. 1930.530, concl. Josse)
L'addiction aux jeux vidéo (TPE) paupau31
L'Art mural contemporain
L'Opéra au XXe siècle
La Révolution française (fiche de révision)
La Musique électroacoustique
Roald Dahl
A quelles conditions pensez-vous que l’art et la littérature soient des armes efficaces pour défendre des idées ?
« Si quelqu'un arrive à la connaissance, c'est bien souvent aux dépens de son bonheur» Didier ERASME, Eloge de la folie
Dans Qu’est-ce que la littérature , Jean-Paul SARTRE écrit que la poésie ne se sert pas des mots de la même manière que la prose : «   Et même, elle ne s’en sert pas du tout ; je dirais plutôt qu’elle les sert… Le poète s’est retiré d’un seul coup du langage instrument ; il a choisi une fois pour toutes l’attitude poétique qui considère les mots comme des choses et non comme des signes. » Vous commenterez ce jugement de SARTRE et analyserez, en vous appuyant sur des exemples précis, cette conception du travail poétique, sans négliger de vous interroger sur d’autres points de vue et pratiques possibles.
Rhétorique et dialectique dans le livre I e la Rhétorique d’Aristote
Le but de l'art est-il de nous apprendre quelque chose de nouveau ?
L'Espace Chez Chénier
Yeux fertiles de Paul Éluard (lecture)
Le double portrait du père Goriot xcoldcoffee
Les échanges ne sont ils qu'économiques ?
« L’enfer est tout entier dans ce mot : solitude. » HUGO
« Le sport est l'art par lequel l'homme se libère de soi-même » (J. Giraudoux)
Le sport est devenu aujourd’hui une incroyable école de vanité
Le projet littéraire de Montaigne dans Les Essais
BAUDELAIRE: « Spleen et idéal », « La Beauté » - commentaire
Fiche de lecture sur le Ion ou de l'Iliade de Platon
Le Dormeur éveillé - Du sommeil au réveil, un art poétique du roman dans l’ouverture d’A la Recherche du Temps perdu
Le Corbeau Et Le Renard - LA FONTAINE - Commentaire
Plaire est-ce le but de l'art ?
L'art doit-il être plaisant ?
Doit-on prendre l'art au sérieux ?
Les américains dans les années 20. La civilisation heureuse
La violence est-elle toujours synonyme d'insécurité ?
Peut-il y avoir une sincérité dans la connaissance de soi ?
« L’homme se reconnaît lorsqu’il se mesure à l’obstacle »
L'art est-il un besoin pour l'homme ?
L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?
L’ÂGE INDUSTRIEL ET SES CONSÉQUENCES EN EUROPE ET AUX EU ENTRE 1850 ET 1939 (HISTOIRE)
ACTE 5, SCENE 5 - L'illusion comique, PIERRE DE CORNEILLE
Explication de texte : Hegel, l’esthétique: l’art Hollandais
Grenoble, une ville au coeur de la montagne
Gargantua et la poétique de Rabelais
Le travail est-il la condition du bonheur ?
En quoi le comportement de la jeunesse d’aujourd’hui est-il le résultat d’un conditionnement omniprésent de celle-ci ?
«  Nous n'allons pas au théâtre en inspecteurs, en contrôleurs. Nous allons au théâtre pour penser, une heure ou deux. » écrit le critique Michel Cournot. Commentez.
« après Auschwitz, c’est un acte de barbarie que d’écrire un poème » ADORNO. Commentez
La création littéraire est-elle, comme l'affirme Gide, conditionnée par la contrainte, qui permet son déploiement ?
Texte de Mussolini sur la définition du FASCISME
CULTURE ET CLASSES SOCIALES
Comparaison entre deux systèmes totalitaires (l’URSS et le nazisme).
Commentaire littéraire de Gargantua : Chapitre 23 - Rabelais
Commentaire de texte - Hegel Esthétique: « L'universalité du besoin d'art »
Le villageois et le serpent – Les Fables – La Fontaine – Commentaire composé
Commentaire composé de la Lettre 9 des Liaisoons Dangereuses de Laclos
Commentaire comparé : l'Invitation au voyage en prose et en vers
Comment Baudelaire ouvre-t-il la poésie à la modernité ?
Baudelaire, commentaire composé sur L'Invitation Au Voyage
[L'Art Baroque et l'art classique]
L'architecture fasciste et totalitaire
André Malraux et la démocratisation de la culture
La culture jeune dans la France d'aujourd’hui
DECAMPS Alexandre-Gabriel : Les Tailleurs de pierre
MANET Édouard : Portrait d'Émile Zola
COURBET Gustave : La Truite
BROWN Ford Madox : Les Jolis agneaux
DEGAS : L'Orchestre de L'Opéra
DEGAS : La Famille Bellelli
COURBET Gustave : L'Atelier du peintre
DAUMIER Honoré : L'Entracte
MILLET Jean-François : L'Angélus
BROWN Ford Madox : Work
RÉPINE Ilia : Les Haleurs de la Volga
DAUMIER Honoré : L'Amateur d'estampes
HARNETT William Michael : Le Porte-cartes de l'artiste
COURBET Gustave : Les Demoiselles de bord de Seine (été)
DAUMIER Honoré : Le Fardeau
DAUMIER Honoré : Les deux Avocats
COROT Jean-Baptiste Camille : La Dame en bleu
COROT Jean-Baptiste : Camille Marietta à Rome
CREMONA Tranquillo : Le Fauconnier
COURBET Gustave : Petites Anglaises au bord de la mer
MANET Edouard : Le Déjeuner sur l'herbe
DEBAT-PONSAN Édouard : Le Massage, scène de hammam
BONVIN François : La Fontaine en cuivre
POUVOIRS DE GUERRE ET CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES C. E. 28 févr. 1919, Dames DOL et LAURENT, Rec. 208 (S. 1918-1919.3.33, note Hauriou; R. D. P. 1919.338, note Jèze)
POUVOIR RÉGLEMENTAIRE- POLICE C. E. 8 août 1919, LABONNE, Rec. 737 (commentaire d'arrêt)
RETRAIT DES ACTES ADMINISTRATIFS C.E. 3 nov. 1922, Dame CACHET, Rec. 790 (S. 1925.3.9, note Hauriou; R. D. P. 1922.552, concl. Rivet)
COMPÉTENCE- INTERPRÉTATION DES ACTES ADMINISTRATIFS T. C. 16 juin 1923, SEPTFONDS, Rec. 498 (S. 1923.3.49, note Hauriou; D. 1924.3.41, concl. Matter) - Commentaire
Hamlet, III, 1 William Shakespeare, 1601 trad. F-V Hugo et S. Herbinet (plan de commentaire)
RESPONSABILITÉ FAUTE PERSONNELLE ET FAUTE DE SERVICE C. E. 26 juill. 1918, EPOUX LEMONNIER, Rec. 761, concl. Blum (S. 1918-1919.3.41, concl. Blum, note Hauriou; D. 1918.3.9, concl. Blum; R. D. P. 1919.41, concl. Blum, note Jèze)
RESPONSABILITÉ - RISQUE C.E. 28 mars 1919, REGNAULT-DESROZIERS, Rec. 329 (S. 1918-1919.3.25, note Hauriou; D. 1920.3.1, note Appleton; R. D. P. 1919-239, concl. Corneille, note Jèze)
RESPONSABILITÉ - RISQUE C. E. 30 nov. 1923, COUITÉAS, Rec. 789 (S. 1923.3.57, note Hauriou, concl. Rivet; D. 1923.3.59, concl. Rivet; R. D. P. 1924.75 et 208, concl. Rivet, notes Jèze)
COMPÉTENCE - SERVICES PUBLICS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX T. C. 22 janv. 1921, SOCIÉTÉ COMMERCIALE DE L'OUEST AFRICAIN, Rec. 91 (S. 1924.3.34, concl. Matter; D. 1921.3.1, concl. Matter)
RETRAIT DES ACTES ADMINISTRATIFS C.E. 3 nov. 1922, Dame CACHET, Rec. 790 (S. 1925.3.9, note Hauriou; R. D. P. 1922.552, concl. Rivet)
TRAVAUX PUBLICS - DÉFINITION C. E. 10 juin 1921, COMMUNE DE MONSÉGUR, Rec. 573 (S. 1921.3.49, concl. Corneille, note Hauriou; D. 1922.3.26, concl. Corneille; R. D. P. 1921.361, concl. Corneille, note Jèze)
COMPÉTENCE SERVICES PUBLICS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX C.E. 26 janv. 1923, de ROBERT LAFRÉGEYRE, Rec. 67 (R. D. P. 1923.237, concl. .Rivet) - commentaire
ACTES RÉGLEMENTAIRES CHANGEMENT DE CIRCONSTANCES C.E. 10 janv. 1930, DESPUJOL, Rec. 30 (droit)
PLATON : LACHES (Résumé & Analyse) aicha17892

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