Devoir de Philosophie

Les élections présidentielles aux Etats-Unis

Publié le 19/11/2012

Extrait du document

etats unis
Liegeois Mélanie TL Conférence par Ida Eve Heckenbach sur les élections présidentielles américaines. Pour commencer, elle nous présente les différents présidents, allant de Washington à Obama. Ensuite, elle enchaine sur le processus à suivre pour devenir président. On apprend que seuls les présidents vivent dans la maison blanche, en sécurité, avec une maison surveillée continuellement. Il faut que le candidat souhaitant devenir président soit né en Amérique, avoir environ 35ans, être resté sur le territoire américain depuis 14 ans. Le président est alors élu pour 4 ans, et peut être réélu au maximum 8 ans. Le vice-président, lui, est chargé d'aider le président dans ses tâches, et se doit de le remplacer quand celui-ci ne peut se présenter. C'est en quelque sorte un "deuxième président". La politique, de ses débuts, à aujourd'hui : Au commencement de la politique, il y avait un système bipartite. J.Washington ne voulait pas d'un système de "partis". Puis, est venu un parti démocratique-républicain et un parti fédéraliste, pour ses conseillers. Avec le parti fédéraliste, on avait un gouvernement central dit "fort", et un lien tout aussi conséquent entre le gouvernement et les affaires. Avec le parti démocratique-républicain, on avait un gouvernement limité et une approche populiste du gouvernement. Puis, ces partis ont changé avec le temps : Dans les années 1820, le parti fédéraliste s'est dissout, tandis que le parti démocratique-républicain se séparait en deux parties: les Whigs (partisans de la révolution) et les démocrates. Puis les Whigs ont été remplacés par le parti républicain qui tenait les mê...
etats unis

« Dans les années 1820, le parti fédéraliste s'est dissout, tandis que le parti démocratique- républicain se séparait en deux parties: les Whigs (partisans de la révolution) et les démocrates.

Puis les Whigs ont été remplacés par le parti républicain qui tenait les mêmes valeurs.

Les autres partis, à ce moment, étaient les verts, le parti de la constitution et le parti libertaire (1971). Ensuite, il y a une sorte de processus, en politique: _Les primaires, pour les candidats qui souhaitent représenter chaque parti à l’élection générale.

À l’opposé des élections générales, qui se déroulent en novembre, et pour le candidat qui souhaite devenir président des US ; (De plus qu’il y a des élections primaires pour le candidat démocrate et républicain dans chaque état, entre Janvier et Juin). [Aux primaires, on vote pour notre candidat.

Il y a aussi le Caucus : 13 états tiennent des caucus (comités électoraux) au lieu des élections primaires.

Les conventions de nominations locales étaient membres d’un parti politique dissous que les candidats supportaient.

Et c’est l’état de l’Iowa qui tient le premier caucus chaque année, en Janvier.] _Les conventions : qui recherchent en un sens le Consensus, et où démocrates et républicains ratifient la nomination de leurs candidats.

Chaque état est une délégation, et toutes ces délégations se rejoignent dans un gros parti, parti que l’on nomme donc « convention » ; nous pouvons nommer le Nirvana, le Montana, … _Les élections générales : pendant lesquelles les candidats de chaque parti font. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles