Devoir de Philosophie

Les Lois de Nuremberg

Publié le 14/12/2011

Extrait du document

nuremberg

La mise en place des lois de Nuremberg a donné naissance à des situations complexes. En mars 1936, le Bulletin d’information de l’Association du Reich des Chrétiens non-aryens présente une série de cas théoriques sous la forme de questions réponses, destinée à montrer l’absurdité des lois de Nuremberg. En effet, chaque cas était exposé afin de décider si un individu était juif ou aryen, et même, dans certains cas, de calculer son pourcentage d’appartenance à la communauté juive et à la communauté aryenne. Ces lois ont également soulevé de nombreux problèmes, notamment juridiques, lors de l’interprétation et de l’application des textes

nuremberg

« Par la suite, des suppléments furent ajoutés aux Lois de Nuremberg.

Ces suppléments obli geaient les Juifs à prendre des noms clairement sémites afin qu’ils ne se fassent pas passer pour des Aryens, et à partir de janvier 1939, les hommes et les femmes juifs portant un prénom d’origine non -juif se virent imposer d’y ajouter « Israël » et « Sara ».

On instaura des timbres spéciaux, notamment la lettre J apposée sur les passeports juifs, on obligea les Juifs à porter l’étoile jaune et on confisqua les biens des familles juives.

2.

Conséquences des lois La mise en place des lois de Nuremberg a d onné naissance à des situations complexes.

En mars 1936, le Bulletin d’information de l’Association du Reich des Chrétiens non -aryens présente une série de cas théoriques sous la forme de questions réponses, destinée à montrer l’absurdité des lois de Nurem berg.

En effet, chaque cas était exposé afin de décider si un individu était juif ou aryen, et même, dans certains cas, de calculer son pourcentage d’appartenance à la communauté juive et à la communauté aryenne.

Ces lois ont également soulevé de nombreux problèmes, notamment juridiques, lors de l’interprétation et de l’application des textes. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles