Devoir de Philosophie

Que sont les SICAV obligataires?

Publié le 03/08/2012

Extrait du document

L'épargnant qui souhaite d'abord bénéficier de revenus réguliers, tout en préservant son capital, peut parfaitement choisir de souscrire des SICAV obligataires.

« • Distibution d'un revenu trimestriel : Quatre fois par an, un cou­ pon est distribué sous forme d'acompte , le solde étant versé en fin d'an­ née ou en début d'année suivante.

Le montant du coupon est quasiment stable d'un tri­ mestre à l'autre et le ren­ dement annuel est sensi­ blement analogue à celui des obligations.

D'une année sur l'autre, la distri­ bution globale peut varier légèrement en fonction des fluctuations du taux moyen des obligations .

• Modalités de fonc­ tionnement : Le prix d'émission correspond à Article 2 de la loi du 23 décembre 1988 : la valeur calculée sur la valeur du jour, connue le lendemain de la sous­ cription .

Le montant de la souscription est ma­ joré des frais et commis­ sions .

Le prix de rachat de la SICA V obligataire corres­ pond à la valeur liqui­ dative de l'action calcu­ lée sur la valeur du jour du rachat connue le len­ demain de la date de demande de rachat.

Il n'y a pas de commissions de rachat.

Aux frais de sous­ cription, s'ajoutent des frais de gestion.

Les souscriptions et ra­ chats peuvent s'effectuer dans toutes les banques.

LA LOI ET VOUS « La SICA V est une société anonyme qui a pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières .

>> Chaque trimestre, vous pouvez demander à votre agence le docu­ ment d'information de votre SICAV .

Vous pou ­ vez également recevoir le rapport annuel qui est publié en début d ' année .

• Publication : Les cours de souscription et de rachat sont pu­ bliés dans les quoti­ diens nationaux : Le Monde, Le Figaro , la Cote Desfossés, Les Échos, ainsi que dans la presse économique et finan­ cière : Investir, le jour­ nol des finances, Voleurs actuelles, Le Nouvel Éco­ nomiste.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles