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Compte rendue de lecture ) La mise en scène de la vie quotidienne: chapitre 2,Tome 2:le territoire du moi

Publié le 09/11/2019

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dans le milieux ouvrier,ou agricole .
D'autre par le fait d’engager ou non une conversation, est aussi un fait sociale en lien avec ces dynamique de groupe, car en effet certain milieux, demeures plus propice que d'autre a l'engagement d'une conversation même envers deux individu qui ne se connaisses pas.
Eneffet,pour ce qui sont des milieux aisé ,et bourgeois ,l'échange est admis voir même encouragé ,car il font partis d'une même sphère fermé (comme le montre les nombreuse études réalisé par le couple de sociologue français Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot),tandis que au contraire il est costumier dans la classe moyenne ,que les inconnue n'engage que peut la conversation ,dans les lieux publique ,bien qu'il soit aisé nous signal l'auteur de crée des condition favorable a l'échange (lors d’événement sportif par exemple).

En somme Erving Goffman nous dépeint dans ce premier chapitre ,une vision très codifier des relation en public,en nous distinguent l’individu ,en deux partis ,tout d'abord en tant que conducteur de sont propres corps ,qui veut évite la confrontation,voir le contact , a travers nombres de réflexe inconscient;puits dans un deuxième temps un être social qui communique a tout instant,de manière consciente comme ,in-calculé,un être presque prévisible en somme ,bien que l'auteur dans ce cas si ne prenne pas en compte de l'individu devient qui transgressent les code ,agis parfois comme l’électron libre des relation en public. 

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« individualité deviennes de plus en plus visible avec l’éparpillement du groupe ,jusqu’à la dissolution de ce dernier ou, l’ensemble n'existe plus,bien qu'il puisse se reformer spontanément,et revenir a l’état d'unité.

L'auteur insiste aussi sur le contexte dans lequel on lieux les regroupement ou non ,lors de « manifestation sociale » qui peut aussi bien être une manifestation politique ,qu'un soirée entre amis ,les groupes sont influence ici par les contraintes sociales inhérentes au mondanités,qui veut une certaine interaction avec les autres groupe,bien que appartenance a un groupe puisse être communiqué par un simple « je suis venus avec..

»ou « je suis accompagné » par exemple.

L'auteur note cependant que ,cette communication ne repose que sur le crédit accordé a celle-ci ,ainsi la personne seul peut aisément prétendre être de compagnie,affin d'éviter une situation défavorable ou encore de renvoyer une image plus plaisante d'elle même.Tout ceci dépend bien-sur du milieux sociale dans lequel ce trouve l’individu ,car si l'étiquette ,et donc le fait d 'être accompagné prennent une grande importance dans les milieux aisé ,voire bourgeois ,il est peut probable qu'il soit de dans le milieux ouvrier,ou agricole . D'autre par le fait d’engager ou non une conversation, est aussi un fait sociale en lien avec ces dynamique de groupe, car en effet certain milieux, demeures plus propice que d'autre a l'engagement d'une conversation même envers deux individu qui ne se connaisses pas. En effet,pour ce qui sont des milieux aisé ,et bourgeois ,l'échange est admis voir même encouragé ,car il font partis d'une même sphère fermé (comme le montre les nombreuse études réalisé par le couple de sociologue français Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot),tandis que au contraire il est costumier dans la classe moyenne ,que les inconnue n'engage que peut la conversation ,dans les lieux publique ,bien qu'il soit aisé nous signal l'auteur de crée des condition favorable a l'échange (lors d’événement sportif par exemple). En somme Erving Goffman nous dépeint dans ce premier chapitre ,une vision très codifier des relation en public,en nous distinguent l’individu ,en deux partis ,tout d'abord en tant que conducteur de sont propres corps ,qui veut évite la confrontation,voir le contact , a travers nombres de réflexe inconscient;puits dans un deuxième temps un être social qui communique a tout instant,de manière consciente comme ,in-calculé,un être presque prévisible en somme ,bien que l'auteur dans ce cas si ne prenne pas en compte de l'individu devient qui transgressent les code ,agis parfois comme l’électron libre des relation en public.. »

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