Devoir de Philosophie

Le génocide du Kmer au Cambodge

Publié le 06/04/2021

Extrait du document

cambodge

Oral HGGSP : Le génocide du Kmer au Cambodge Le Cambodge obtient son indépendance le 9 novembre 1953, à la fin de la guerre d'Indochine. C'est une monarchie constitutionnelle dirigée paf le roi Norodom Sihanouk. Le 3 mai 1965, Sihanouk rompt ses relations diplomatiques avec les Etats-Unis, met un terme à l'acheminement de l'aide américaine et s'était tourné notamment vers la république populaire de Chine et l'Union soviétique pour négocier une aide économique et militaire. Vers la fin des années 60, la politique de Sihanouk commence à être mise en péril : il perd le soutien des conservateurs du Cambodge à la suite de son échec à venir à bout de la détérioration de la situation &eacu...

cambodge

« complices trouvent refuge dans la jungle où ils continueront à mener des actions de guérilla.

Le chef des Khmers rouges quitte ses fonctions militaires en 1985.

En juillet 1997, sur ordre de son rival Ta Mok, il est arrêté par ses propres troupes pour l'assassinat de Son Sen, l'ancien chef de la sûreté du Kampuchéa démocratique, et condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité.

Pol Pot meur en 1998 d'une crise cardiaque et affaibli par la malaria.

Plus de 30 ans après, le Douch (maître du centre de détention S-21) a été condamné, le 26 juillet 2010, à 30 ans de prison pour crimes contre l'humanité.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles