Devoir de Philosophie

visite de rome

Publié le 06/03/2016

Extrait du document

Devoir d’histoire sur Rome                             J’arrive a l’entrée de cette ville, après avoir marché plusieurs dizaines de minutes et avoir croisé une population nombreuses. Je m’arrêtai nette,  tourna sur moi-même.  Puis je vus sur ma gauche un monument, un immense monument  , je n’avais jamais vu un telle édifice d’un telle ampleur, d’une telle splendeur. Il y avait peu de monde dans les rues,  ce qui me permit d’observé le monument de peu plus prés.  Après mon long voyage pour arrivé dans la cité de Rome  je ne fus pas déçus  . En tournant ma tête  vers la droite je vis  les éclairages sortir du temple. J’étais émerveillé  d’entre voir les décorations ;  mais d’un coup je vis a...

« cette roche avec mes mains et j'observé tous les motifs qui représentés nos dieux.

Le monument était percé de fenêtres à intervalles régulière.

Je me remit en marche et sur le chemin je me posai pleins de questions : qui sont ces gens avec  la toge ? Des citoyens peut- être ? Pourquoi tous les étrangers comme moi ne peuvent pas  accédés au Colisée ?  Comment puis-je accédé aux statuts de citoyen ? On m'a toujours dit que le statut de citoyens est un privilège mais je ne sais pas comment y accédé ? Faut-il être un homme marié avec  une citoyenne ?   Je repris mes esprits,  après avoir  passé  le mur de servius tulhus je vu au loin un vaste monument encore plus extraordinaires que tout les autres.

Curieux je fis un détours de mon chemin initial .

Je suivis un chemins qu'empreinté un grand nombre de citoyens ce jours la .

Apres plusieurs dizaines de minutes j'arriva devant un  monument, c'étais  le monument le plus incroyable que je n'est jamais vu.

Devant moi se tenait les thermes de Carcalla , c'était grandiose , les thermes étaient  un vaste ensemble de forme plutôt carré .

C'étais le monument que j'avais préféré jusqu'à la, pour tout les gens que je croisais  pour la plupart ils étaient  tous habitués et cela n'était qu'une normalité mais pour moi c'étais  spectaculaire.

J'entendais les gens parlé de bains gigantesques et de pleins d'activités différents.  De l'extérieur on ne voyait pas grand-chose mais à l'envie me traversa fortement l'esprit.  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles