Devoir de Philosophie

disssertation

Publié le 20/06/2018

Extrait du document

Le roman par sa définition est un long récit narratif en prose , caractériser par sa diversité , sa capacité d’abordé des sujet en mettant en scène des personnages dans des romans d’amour , policer , historique , d’ analyse ,réaliste , autobiographique ou encoure d’aventure afin de divertir , de faire voyager le lecteur et ou encore passé un message , dénoncé , critique des normes et valeurs …. Il devient le genre littéraire dominant du XIX siècle. Nous allons nous demander si le rôle du romancier est-il de donné une image fidèle de la société ou bien de donné une visions subjectif ?Tout d’abords nous allons voir que le roman est souvent un miroir de la société ensuite Dun coté c’est aussi celle de l’auteur et pour finir En effet le roman est un miroir reflétant la société. L’auteur vas chercher avant tout imiter le réel de manier fidèle afin que L’œuvre soit vraisemblable, pour reprod...

« univers concentrationnaire particulièrement inhumain, les luttes quotidiennes pour survivre.

Après avoir survécu dix jours dans le camp abandonné, retranché dans l’infirmerie avec deux camarades, Levi est libéré par l'armée soviétique en janvier 1945 et donc vas témoigner dans ce roman l’atrocité de la seconde guerre mondiale.

Cela nous montre que le roman peut être le reflet de société car ce sont des faits réels, des sentiments réels , événements et des personnages- réel ….. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles