Devoir de Philosophie

analyse

Publié le 27/02/2017

Extrait du document

ANALYSE Les services Smashs coups Zone A 33,3% 28.6% 15,6% Zone B 66.7% 42,9% 46,9% Zone C 0% 14,3% 9,4% Analyse comment je varie la puissance de mes coups (variation entre les zones A, B et C) Pour les services j’ai variée mes services entre 2 types de services différents qui implique des tactiques différentes et des forces différentes, le service court : (empêche le receveur d'attaquer et l'oblige à relever le volant, me donnant ainsi l’opportunité d'attaquer) et le service long : (ce service cherche à repousser l'adversaire au fond de son terrain sans pour autant lui donner l'occasion d'attaquer. Sa trajectoire permet d'envoyer le volant sur la ligne du fond de façon à ce qu'il tombe verticalement, rendant ainsi le retour de service plus délicat). Ils se dirigent majoritairement dans la zone B et vers la fin de la zone A puisque ces les zones de services. ...

« 2.

Analyse comment je varie la puissance de mes coups (variation entre les zones X, Y et Z). Frappez-vous des coups sur le revers de votre adversaire ? Mes coups sont dispersés dans toute les côtés du terrain et les directions majoritairement dans la zone Y ou je varie mes coups du devant à l’arrière avec des amorties et des dégagés pour chercher avant tout à fatiguer son adversaire physiquement mais aussi psychologiquement et essayer de visé les trous dans le terrain.

Dans les zones X et Y je ne compte pas beaucoup de coups car je grade le bon moment pour le frapper dans un coin pour qu’il ne s’y attend pas et n’a pas le temps de réagir. Majoritairement je frappe le volant dans le coin après avoir fait un demi-smashs qui a récupéré ou un amortie pour le faire courir dans le terrain de tous les côtés.

Je ne parviens pas à me préparer correctement pour frapper le coup.

Après m'être déplacé vers le revers, je me mets à côté et ne tournent que partiellement les épaules pour frapper le coup.

Cela signifie que la raquette commence à la mauvaise position et suit un chemin incorrect vers la navette - un chemin d'entrée-sortie.

Sauf si je suis extrêmement chanceux, le chemin de la raquette sera toujours différent de la direction que je souhaite que la navette pour aller.

C'est presque comme essayer de frapper un clou dans le mur lorsque la position de départ et le chemin du marteau est du mauvais côté c’est presque impossible de frapper droit. 3.

Analyse -le % de volants qui se trouve au centre du terrain (zone BY) Dans le centre j’ai environ 50% de services, 14,3% de smashs et 25% de coups autre.

Quand l’on regarde le terrain en général nous pourrons remarquer que la majorité des coups se retrouvent dans le centre et ça d’après moi c’est dû au fait que je ne fais pas un assez grand service à la place de faire un services plus plat je vais un service de forme plus canonique.

Les smashs ne sont pas très nombreux au centre car je ne vais pas frapper le smash dans la raquette de la personne car si non elle va la récupérer et me la lancer alors que si je la frapper soins un peu plus bas que lui comme sur ses jambes ou sur le côté j’ai plus de change de marquer des points.

Les coups au centre sont du a la stratégie de laisser mon adversaire au centre pour ensuite la frapper dans une autre direction ou faire un amorti et puisqu’il est habitué de recevoir des coups normaux il ne va pas s’attendre à cela.

Les services Smashs coups Zone X 16,7% 0% 9,4% Zone Y 58,3% 57,1% 53,1% Zone Z 25% 28,6% 9,4%. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles