Devoir de Philosophie

After Hours - Analyse d'une séquence

Publié le 19/02/2014

Extrait du document

  After hours Analyse de séquence : Paul a rencontré Marcy dans un café et c'est elle qui s'est arrangé pour lui donner un numéro de téléphone où il pourraît la joindre. Quand il y va il est seul avec Kity qui répond à Marcy. Juste avant notre extrait il trouve un tube de crème pour les brûlures aux seconds degrès: Kity a prévenu Paul que certaines femmes avaient des cicatrices. I- LA STRUCTURE DU PASSAGE A- Une remière partie qui se situe à l'intérieur du loft. Avec depuis le début: ils sont tout les deux dans la chambre et elle fait le récit de sonviol, atmosphère étouffante: ils décident de sortir. B- Avant qu'il ne sorte, lui est seul dans l'atelier et cherche à prendre un billet de vingt dollar qui est collé sur la sculpture qui est une adaptation du Cri de MUNCH. Elle arrive en marchant avec le sourire et ils sortent. C- A l'extérieur du loft. Très brève séquence: la traversée vers le café avec des espèces de vapeurs qui s'élèvent du sol et le nom du café: "river". D- L'intérieur du café. A lieu un dialogue à propos du mariage de Marcy; Dialogue assez drôle où elle évoque sa nuit de noce et le magicien d'Oz. E- Immédiatement après par un montage cut on se retrouve dans l'immeuble du loft. 1er tps: la cage d'escalier jusqu'à 28 min 35. C'est le moment où Paul embrasse Marcy qui la perturbe et la fait pleuré. F- Retour dans la chambre Paul est seul dans la chambre et on entend la conversation chuchotée entre Marcy et Kitty ...

« G- Entrée de Marcy avec une bougie, c'est elle qui l'embrasse, elle range le livre et Paul demande attend un joint et il le fume.

Crise de Paul agressif, se débarasse de Marcy H- La fuite de Paul: bande son avec les sanglots de Marcy. Conclusion On a la création d'une structure d'enfermement, la sortie finale de Paul étant un coup de force qui créé finalement une catastrophe.

Particullièrement visible dans les jeux d'aller retour. II- JEUX D ECHOS ET CONSTRUCTION D UN RESEAU DE SIGNE A- Les bizarreries objectives 1- Les relations à autrui a- Episode Greg Il téléphone, sur lequel Marcy se déchaîne.

A partir du moment où Paul prend le parti de Marcy, elle renverse son discours. b- Le récit du viol Elle raconte des choses assez horribles et elle conclue de manière assez banalisante: "voilà l'histoire" => "here you are" c- Le récit de sa relation à son mari La surprise qu'elle soit mariée.

L'anecdote qui a mis fin à leur vie de couple.

Facilité avec laquelle elle l'a "planté" Contraste avec ce qu'elle raconte: elle l'aime encore beaucoup et elle lui écrit tout les jours. 2- Le va et viens érotique a- L'approche de Marcy qui est assise sur le lit et qui refuse que Paul l'embrasse dans le cou. b- Elle ferme la porte de la chambre pour créer une intimité et immédiatement après elle propose d'aller boir un café. c- Au café elle lui tient la main et est prise d'une crise d'émotion dans la cage d'escalier au moment du baiser d- A sont tour elle l'embrasse: c'est lui qui veut s'échapper: le joint qui permet de différer la relation amoureuse, la manière dont il la fait sortir de la pièce et le moment où il sort de la pièce, où il part. B- Le thème de la peau, brûlures, cicatrices. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles