Devoir de Philosophie

Alexander Graham Bell Alexander Graham Bell naquit à Édimbourg en Écosse d'une famille célèbre pour ses travaux sur les altérations du langage.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

famille
Alexander Graham Bell Alexander Graham Bell naquit à Édimbourg en Écosse d'une famille célèbre pour ses travaux sur les altérations du langage. A part ses quelques années d'école élémentaire, il fut éduqué par ses parents qui lui transmirent leur savoir-faire. Son premier poste officiel fut d...
famille

« Alexander Graham Bell naquit à Édimbourg en Écosse d'une famille célèbre pour ses travaux sur les altérations du langage.

A part ses quelques années d'école élémentaire, il fut éduqué par ses parents qui lui transmirent leur savoir-faire.

Son premier poste officiel fut donc logiquement celui de professeur de musique et d'élocution ; en 1868, il devint l'assistant de son père à Londres.

En 1870, la famille s'installa au Canada.

Bell donna des conférences à Boston ; il expliquait le système de langue des sourds conçu par son père, tout en continuant ses propres expériences sur les sons, entreprises quelques années auparavant.

En 1872, il ouvrit sa propre école de formation de maîtres pour malentendants ; l'année suivante, il fut nommé professeur de physiologie vocale à l'université de Boston.

Avec Thomas Watson, fabricant et réparateur mécanique, Bell expérimenta sur ses patients son procédé de transmission des sons par impulsion électrique : les oscillations acoustiques étaient traduites en oscillations électriques.

Le téléphone était né.

L'aventure, financée par les parents de deux élèves de Bell, fut brevetée en 1876 et dans les années suivantes l'application commerciale fut déposée en même temps que débuta un procès sur les droits de propriété.

Bell poursuivit en parallèle ses expériences sur les sons et son travail avec les sourds ; en 1880, il reçut le prestigieux prix Volta, dont la dotation lui permit de créer le laboratoire Volta et plus tard le bureau Volta.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles