Devoir de Philosophie

Citations avec écologie

Publié le 20/09/2015

Extrait du document

Citations avec écologie, nom féminin

Les Français pourraient donner des leçons d’écologie appliquée aux Canadiens, qui depuis toujours voient leurs réserves forestières comme une manne inépuisable.

Caroline et Jacques Bouchard, la Vie de château, Québec Amérique

D’autres vibrent avec plus de force, l’environnement et l’écologie, l’appartenance au continent nord-américain, la recherche du confort, le plaisir de vivre.

Jean-Claude Corbeil, l’Embarras des langues, Québec Amérique

Aux Etats-Unis, la gauche intellectuelle se préoccupe de l’écologie, du féminisme, des minorités.

Courrier international

Dans ce cas que les régionaux règlent leur problème en respectant l’écologie mondiale si besoin est.

Le Monde.fr

Le Pr Magnan peut compter sur cinq autres professeurs en écologie aquatique pour épauler ses recherches.

Le Devoir.com

Par le biais de la récupération, il est devenu le défenseur d’une autre écologie, autant pratique que philosophique.

Le Courrier.ch

Enfants de l’écologie radicale des années 70, les 25-30 ans entretiennent à Zurich un rapport plus conscient avec la nature.

Le Temps.ch

L’écologie « naturaliste » est une religion qui ressemble plus au druidisme qu’à la véritable et indispensable écologie politique.

L’Express.fr

La constitution d’un grand ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables devrait en partie remédier à cela.

Le Monde.fr

Dans certains cantons, les Verts sont déchirés entre une composante positionnée à gauche et les tenants d’une écologie plus libérale.

Le Courrier.ch

L’image des peuples primitifs vivant en équilibre quasi parfait avec la nature a en effet habité l’écologie culturelle des années 70.

Sciences humaines

En Finlande, où elle vient de passer 13 mois avec sa famille, elle a étudié l’écologie des tourbières de l’Europe du Nord et de l’Est.

Le Devoir.com

Le territoire du Club aubois d’écologie industrielle en France compte environ 300 000 habitants et 300 PME fortement spécialisées dans le textile.

L’Encyclopédie de L’Agora

Une mention particulière doit être faite pour la microbiologie, où détection et typages à grande échelle sont devenus courants, et surtout pour l’écologie microbienne.

CNRS

Sauf que s’engager véritablement dans cette voie, que Félix Guattari nomme « écosophie » ou « écologie comportementale », nécessite aussi un changement du rapport au pouvoir.

Libération.fr

Historique de écologie, nom féminin

Étymologie

Emprunt à l’allemand moderne Ökologie, ‘écologie’ ; du grec ancien oikos, ‘maison’, et de l’affixe d’origine grecque logo-ie, ‘étudier’.

Évolution graphique

écologie

XXe - XXIe s.

Sources

XXe

écologie

J\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ai même conduit le rapport scientifique sur l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'écologie de la perdrix grise. — Sénat, Comptes-rendus intégraux de mai 2000

A l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'origine, l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'écologie plaide d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ailleurs pour le statu quo, quand elle ne théorise pas la « croissance zéro ». — Le Monde.fr, Articles de 1996

XXIe

Spécialiste de l’écologie des mammifères marins, il étudie notamment l’influence de l’environnement sur les comportements des orques. — CNRS

L’écologie est devenue le symbole de l’antitout: antimondialisation, antiprogrès, antiscience aussi. — L’Express.fr

Liens utiles