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L'absurde dans l'Étranger d'Albert Camus

Publié le 15/07/2012

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Publié en 1942, « L'Étranger « raconte l'histoire d'un homme émotionnellement détaché, un jeune homme amoral nommé Meursault. Il ne pleure pas à l'enterrement de sa mère, ne croit pas en Dieu, et tue un homme qu'il ne connaît pas sans motif. Pour son crime, Meursault est considéré comme une menace pour la société et condamné à mort. Quand il vient à accepter « l’indifférence gentil du monde «, il trouve la paix avec lui-même et avec la société qui le persécute. « L’Etranger « incarne au lecteur l’histoire d’un personnage indifférent à tout ce qui l’entoure, à sa mère, à Marie qui l’aime en un mot, il s’agit d’une personne naïve qui ignore toutes les conventions sociales et donne libre cours à ses réactions absurdes (un être-pour-soi). Compte tenu de ces  quatre coups de pistolet donnés à L’Arabe, Meursault goûtera la vie de la prison, une période de privation et d’insatisfaction à l’attente de la sentence inéluctable.

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« Son esprit erre au milieu des conversations.

Meursault marche à travers la vie en grande partie inconsciente de l'effet de ses actions sur les autres.

Meursault est éloigné de plans fixes, des ambitions, des désirs, l'amour et des émotions en général.

Il a un temps difficile avec des émotions telles que le regret et la compassion.

Le lecteur voit la nature de sa personnalité dans les premières lignes du roman: « Aujourd'hui, maman est morte.

Ou peut -être hier, je ne sais pas.

» Quand il apprend la mort de sa mère par un télégramme, il est détaché, et peut être considéré comme indifférent.

La mort de sa mère s ert à interrompre le flux de la vie de Meursault; une vie consacrée à apprécier les choses tangibles.

Il a souhaité qu'elle n'était pas morte, mais sa mort n'a fait aucune incidence réelle sur sa vie autre que temporairement perturber son mode de vie quoti dien.

Le malaise dans le bus et l'enterrement chaud ont été causés par sa mort.

Ni intellectuelle ni émotionnelle, quand sa mère mourut, il ne se sentait pas ni ne manifeste aucun chagrin.

Meursault est détaché de base des expériences humaines de l'amour et l'affection.

Tout était la même chose pour lui comme lorsque Marie a demandé si l'épouserait et il a dit qu'il n'avait pas d'importance et que c'était à elle.

Son indifférence, le manque d'émotion et de sa façon de rendre compte de ses impressions montre les faits peu d'implication dans la société, comme s'il était un étranger, un spectateur qui doit juger objectivement et c'est de ce que son éloignement de la société lui être laissé.

Il est un personnage plutôt distrait par son entourage, comme les gens qui passent et de la nature.

Il se sentirait beaucoup d'irritation chaque fois que le soleil brillerait rouge et brillante.

Sur un pied irréfléchi sur la plage, il finit par tuer un Arabe.

Meursault a toujours été indifférent.

Son manque apparent d'émotion est ce que les terres lui dans la détresse dans la salle d'audience, pour que les gens pensent sa nature d'être celle d'un assassin impitoyable.

Meursault vu le but de la vie vide de sens.

L'idée de l'absurde semble se rattacher à son sens, inutiles et d' autres mots qui expriment une destination, mais sans les moyens pour y arriver, et vice versa, mais pas moyen de destination.

Camus ne croit pas en Dieu ni aucune loi ou haute loi universelle qui est associée à une divinité, qui est le chemin dans la vie.

L'absurde est la vie, une quête pour trouver le sens de quoi que ce soit au sein d'une réalité sans fin.

Réalité n'a pas de but parce qu'il n'y a pas de loi de haut, une loi universelle, ni un Dieu.

Par conséquent, cette réalité doit être aléatoire.

Camus veut nous faire voir ça.

Dans ce monde, coupé à partir d'un sens de Dieu, la société a créé des règles contraignantes afin que toute personne de les casser ne soit condamné comme un étranger.

Pour Meursault c'est une insulte à sa raison et une trahison de ses espérances, car Camus, il est l'absurdité de la vie.

Camus est de renforcera thèse de base qu'il n'ya pas de vérité, que des vérités, et en particulier, que les vérités de la science et de la religion sont finalement vide de sens.

Bien sûr, Meursault m ême n'est pas directement au courant de tout cela, sa conscience de l'absurde est inconscient au mieux, elle colore ses actions.

Mais point de base de Camus reste, les seules choses réelles sont celles que nous éprouvons physiquement.

Ainsi, Meursault tue l'arabe, parce que de sa réponse au soleil éclatant, qui s'abat sur lui comme il se déplace vers son «adversaire» sur la plage.

La mort de l'Arabe n'est pas particulièrement significative en elle- même: il s'agit simplement d'autre chose qui arrive à Meursa ult.

Dans le roman, Meursault comprend que la mort est un sujet qui ne peut pas être effacé.

Meursault arrive à la conclusion que la mort est le résultat final pour la vie de chaque humain.

Pour lui, il n'y avait pas de différence entre la vie et la mort, tout était le même pour lui.

Le roman se termine avec Meursault reconnaissant l'indifférence de l'univers pour l'humanité.

Les dernières lignes font écho à sa nouvelle réalisation: « Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la. »

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