Devoir de Philosophie

Aux assassins de la mémoire.

Publié le 12/05/2012

Extrait du document

 

 

Si j’ai décidé d’écrire aujourd’hui, c’est pour que, plus jamais, le doute ne vous soit permis. La Shoah est un fait. Les chambres à gaz, les camps de concentration et d’extermination, tout comme le génocide du peuple juif ont, à mon plus grand regret, bien existé. Penser que leur véracité pourrait être mise en cause, m’était jusqu’alors totalement inimaginable. Malheureusement, depuis quelques années, des « pseudo « thèses révisionnistes et négationnistes tentent de nier l’évidence. En semant le doute dans l’esprit des gens, ils bafouent ainsi le droit de millions de victimes à la mémoire. Le pire, c’est que ces thèses ne reposent sur rien, si ce n’est du mensonge. Je tiens, d’ailleurs, à vous le démontrer.

« d’abord, il y a très logiquement, l’extrême droite.

En effet, une fois la guerre terminée, leur av enir politique semblait très compromis.

Qui voudrait être associé à un parti qui a participé à un des plus grands crimes contre l’humanité ? Ensuite, le conflit avec le Proche -Orient a favorisé l’antisémitisme de ces 20 dernières années.

La haine du Juif s ’est transformée en haine de l’état d’Israël accusé d’utiliser un crime imaginaire pour justifier ses propres crimes contre les Palestiniens.

Du statut de la victime, il est passé à celui du bourreau plus facile à détester et donc légitime à attaque r.

Enfi n, cela peut paraître triste, mais il existe des gens qui ont besoin de choquer pour exister.

C onscients que proférer de telles énormités ne peut rester ignoré, ils sont prêt s à vendre leur âme pour quelques instants de gloire .

Certes, à présent, ils sont connus, mais à quel prix ? Pour terminer, je fais appel à votre bon sens car je trouve cela triste qu’on doive encore prouver que toutes ces horreurs ont bel et bien existé.

Les 6 millions de juifs morts , les chambres à gaz et les camps de concen tration font partie d’un e organisation machiavélique tout à fait intentionnelle.

Remettre cela en doute, c’est sa lir la mémoire de ceux qui ont vécu le pire et, pour moi, c’ est un crime impardonnable.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles