Devoir de Philosophie

Comment assurer une véranda ?

Publié le 01/08/2012

Extrait du document

Si vous agrémentez votre maison d'une véranda, pensez à l'assurer. La construction de ces abris nécessite la souscription d'une garantie spéciale et une déclaration à l'assureur de la maison.

« couvre aussi le bris acci­ dentel.

Pour calculer leurs tarifs, les assureurs tien­ nent compte de la sur­ face des vitres et des ma­ tériaux utilisés : glaces ordinaires, venres feuille­ tés, trempés.

• Les catastrophes naturelles : Dè s lors qu'une véranda est assu­ rée en dommages, elle est automatiquement garan­ tie contre les catastrophes naturelles : inondations, coulées de boue, glisse­ ments de terrain.

..

Mais pour que le propriétaire perçoive une indemnité, les pouvoirs publics doi­ vent avoir publié un ar­ rêté au Journal officiel, re­ connaissant à l'événement le caractère de catas­ trophe naturelle.

• Assurance de la maison : La construction d'une pièce supplémen­ taire nécessite une décla­ ration à l'assureur, faute de quoi le propriétaire ris­ querait de ne percevoir qu'une indemnité réduite en cas de sinistre .

S'il ef­ fectue bien cette for­ malité, l'assurance jouera nonrnalement pour les ga­ ranties incendie, dégât LA LOI ET VOUS des eaux (infiltration de neige ou de pluie), res­ ponsabilité civile familiale (b lessures provoquées par le venre) ...

En revanche, le vol du mobilier contenu dans la véranda peut ne pas être couvert, les surfaces vi­ trées étant insuffisamment protégées contre les ef­ fractions.

Pour bénéficier de l'assu­ rance vol de la maison, on devra continuer à res­ pecter les mesures pré­ ventives exigées par le contrat (porte pleine et venrouillée ...

).

Article L 242-1 du Code des assurances: ou pour celui des propriétaires successifs, une assurance garantissant, en dehors de toute recherche de réparation des dom­ mages de la nature de ceux dont sont res­ ponsables les constructeurs au sens de l'ar­ ticle 1792-1, les fabricants et importateurs ou le contrôleur technique sur le fondement de l'article 1792 du Code civil.

». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles