Devoir de Philosophie

Comment procéder à un échange d'appartements ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Comment procéder à un échange d'appartements ? Voyager, découvrir d'autres horizons est actuellement une façon de passer des vacances intelligemment. Toutefois, cela peut être onéreux, famille et amis vivant souvent à proximité de son propre lieu d'habitation. S'il vous faut compter avec un budget restreint, t'échange d'appartements peut être une solution pour des vacances moins onéreuses. Le principe, l'échange gratuit : Cette formule qui relève surtout du système « D «, consiste à laisser votre appartement ou votre maison à une famille qui en contrepartie vous confiera son habitation. Si vous souhaitez profiter de cette id&e...

« et des plans de votre région.

Le moment venu, il faudra bien sûr laisser votre appar­ tement dans un état de pro­ preté impeccable et rédi­ ger les consignes d'utilisation des appareils électromé­ nagers .

La consommation de gaz et d'électricité de votre partenaire restera à votre charge et de la même façon vous n'aurez rien à payer.

Concernant le télé­ phone, vous devez régler la question entre vous et si vous avez des craintes, vous pouvez demander à France-Télécom de ne maintenir que l'interurbain le temps de l'échange.

Enfin, si vous souhaitez protéger certains objets et bibelots auxquels vous tenez, vous pouvez les entreposer dans un cagibi ou dans une pièce que vous verrouillerez , en prévenant bien sûr vos hôtes.

• Intérêt de l'échange : En sus de la gratuité du loge­ ment dont vous allez béné­ ficier, votre maison ou votre LA LOI ET VOUS appartement ne restera pas inoccupé pendant les vacances, ce qui peut décou­ rager certaines personnes mal intentionnées, comme les cambrioleurs, par exemple.

Si vous avez des animaux, vous pouvez demander aux personnes qui s'installeront chez vous de s'en occuper.

De même, les fleurs et les plantes ne périront pas du fait de votre absence De plus, c'est l'occa­ sion de faire des rencontres souvent enrichissantes .

f1Xrll~ ~~t~ '4~~ ~ir~~;r.!;;;~: p.r.,.;;:~;~:· Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel , ou pour les cau ses que la loi autori s e.

Elles doivent être e xé­ cutées de bonne foi.

>>. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles