Devoir de Philosophie

Comment les étrangers imposés mposés en France ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Comment les étrangers imposés mposés en France ? Les étrangers (ou non-résidents) ont des obligations fiscales limitées en ce qui concerne l'impôt sur le revenu. Ils supportent l'impôt français s'ils ont des revenus de source française ou s'ils disposent d'une habitation en France. En l'absence d'habitation en France : Sous réserve des conventions internationales qui peuvent organiser de façon différente le régime d'imposition, les étrangers sont imposables en France à raison de leurs seuls revenus de source française. La loi considère comme revenus de source française les revenus suivants : — revenus d'immeubles situés en France ou de droits relatifs à ces immeubles (usufruit, parts de sociétés civiles...) ; — revenus de valeurs mobilières f...

« frais d'isolation) s'ils pren­ nent l'engagement de faire de l'immeuble sur lequel ils consentent des dépenses leur habitation principale avant le 1 ec janvier de la troisième année suivant celle de la conclusion de l'emprunt ou du paiement des dépenses.

Ils peuvent imputer les dé­ ficits de source française .

L ' impôt sur le revenu (IR) est calculé selon le barème progressif, mais il ne peut être inférieur à 25 % du re­ venu net imposable de source française ( 1 8 % pour les revenus ayant leur source dans les DOM).

Dans certains cas, le contri­ buable peut demander à ce que lui soit appliqué un taux moyen lorsqu'il établit qu'il est inférieur aux mi­ nima ci-dessus .

• Contribuables dis­ posant d'une habita­ tion en France : Ils sont passibles de l'IR.

L'impôt est calculé soit d'après une base forfaitaire égale à 3 fois la valeur locative réelle de l'habitation, soit d'après les revenus de source française s'ils sont LA LOI ET VOUS supérieurs à cette base (sous réserve des conven­ tions internationales).

• Obligations des non­ résidents : Ils doivent souscrire une déclaration mentionnant leur identité, leur situation et leurs charges de famille, la valeur locative des habitations dont ils disposent en France et les différents re­ venus de source française.

La déclaration est à dépo­ ser suivant un calendrier fixé par l'administration et par continent (30 avril , 15 mai, 31 mai ou 30 juin) .

Article 4 A.

du Code général des impôts: «Les personnes qui ont en France leur do­ micile fiscal sont passibles de l'impôt sur le revenu en raison de l'ensemble de leurs revenus .

Celle s dont le domicile fiscal est situé hors de France sont passibles de cet impôt en raison de leurs seuls revenus de source française >> Article 4 B . -1 : >. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles