Devoir de Philosophie

Comment vaincre la frigidité ?

Publié le 30/04/2012

Extrait du document

Comme les circonstances de chaque cas de trouble de l'orgasme sont différentes et comme les causes sont extrêmement variées, chaque session de thérapie doit être programmée et traitée individuellement. Les thérapeutes essaient tout d'abord de créer chez le couple une ambiance rendant l'érotisme possible, ce qui consiste souvent à découvrir les dégoûts ou les ressentiments qu'ils peuvent avoir longtemps tenus cachés. On indique alors à la femme les façons d'arriver à l'orgasme, et au mari les techniques du jeu de l'amour.

« nées qui bloquent ses réactions sexuelles spontanées.

Comme les circonstances de chaque cas de trouble de l'orgasme sont différentes et com­ me les causes sont extrêmement variées, cha­ que session de thérapie doit être programmée et traitée individuellement.

Les thérapeutes essaient tout d'abord de créer chez le couple une ambiance rendant l'éroti sme possible, ce qui consiste souvent à découvrir les dégoûts ou les ressentiments qu'ils peuvent avoir longtemps tenus cachés.

On indique alors à ta femme les façons d'arriver à l'orgasme, et au mari les techniques du jeu de l'amour.

Pour certaines femmes qui ne peuvent arriver à l'orgasme, le jeu génital est considéré com­ me quelque chose d'impur, de pervers ou d'infantile.

Pour ces femmes, la faculté que leur donnent les thérapeutes de l'apprécier, joue un rôle important dans le traitement.

La 1 1 -.i- 1 / / pOSitiOn recommandée pour les premières séances de mise au point des sens est la sui­ vante: l'homme s'assied contre des coussins, à la tête du lit , et la femme s'appu ie contre lui, et s'assied entre ses jambes, ses jambes croisant celles de son mari.

C'est une posi­ tion confortable, dans laquelle le mari a faci­ lement accès aux zones érogènes primaires de sa femme et peut aussi lui donner le senti ­ ment d'être en sécurité .

Comme le but pour la femme est de se concentrer sur son excita­ tion et sur ses sentiments sexuels, on deman­ de au mari de ne pas être trop exigeant à ce niveau et de ne pas demander de relation sexuelle.

Généralement, après quelques séan­ ces de ce genre, la femme connaît l'excita­ tion.

Quand cela est devenu un fait régulier, on l'encourage à répondre au jeu génital et à considérer l'organe de son mari comme un jouet agréable.

Le couple arrivera alors natu­ rellement à la pénétration vaginale, mais on demande expressément à 1 'homme de ne faire aucun mouvement de poussée.

La femme adopte la position supérieure où elle peut contrôler les mouvements.

Si la psychothéra­ pie a fait disparaître entièrement les blocages mentaux du plaisir, la femme apprendra vite à faire les mouvements adéquats et à utiliser l'organe de son mari pour arriver elle-même à l'orgasme.

Comme pour le traitement des troubles fonc­ tionnels de l'homme, le partenaire au fonc­ tionnement sexuel normal doit contrôler ses propres impulsions dans l'intérêt de la théra­ pie.

Dans ce cas, l'homme doit contrôler son éja­ culation.

De ce fait, le traitement comprend souvent des exercices de contrôle de l'éjacu­ lation.

_ _.,.- -- 259. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles