Devoir de Philosophie

Daniel balavoine

Publié le 21/10/2012

Extrait du document

Daniel Balavoine Présentation : I-Introduction II-Développement III-Conclusion I-Introduction Nous allons vous parlez de Daniel Balavoine, Daniel Balavoine est un auteur compositeur interprète français, c'était un artiste engagé, il a accomplie de nombreuses choses dans sa vie, nous allons vous parlez de lui. Pour ma part je vous présenterez qui était Daniel Balavoine, de sa naissance jusqu'à sa mort et Sacha vous parlera des actes qu'il a accomplie en temps qu'artiste engagé et pourquoi il était engagé (Robin). II-Développement Balavoine est né le 5 février ...

« En participant au Paris Dakar en 1983 une panne le force a arrêter la course , il découvre alors les conditions de vie en Afrique telle que la faim et la pauvretés. Il participe au lancement des restos du cœurs en 1985 auprès de Coluche, Et sera le premier parrain de cette association.

En 1986 il retourne au Paris Dakar cette fois ci en temps qu’ambassadeur des paris du cœurs .

(sacha) (Robin)Alors nous allons étudier la musique la plus connu et surement la plus engagé de Daniel « L’aziza » qu’il a écrit en 1985 il parle de sa femme plus précisement Corinne juive d’origine marocaine , dans ces paroles il dénonces le racisme nous allons vous passez un extrais (passe l’extrait)dans se passage numero 1 il parle de corrine comment elle était, lorsqu’il l’a rencontré et ou il était il décrit les decors autours de lui il semble etre dans un marché, dans le passage numéro 3 Daniel dénnonce le racisme, il dit qu’il ne faut pas que la femme trembles face au regards des gens qu’on est tous les memes et fait références aux etoiles jaunes de la deuxiemes guerre mondiale et emplois un métaphore en disant « ton étoile jaune c’est ta peau » il meurt en 1986 dans un accident d’helicptere en participant au paris Dakar au mali III-Conclusion Daniel Balavoine était un grand artiste des plus engagées il exercé son engagement en dénoncant le racisme et différents autres themes avec la musique mais aussi avec des œuvres caritatives.

Daniel Balavoine était un grand artiste mais la légende Daniel Balavoine s’arrete en pleine envolé , lui qui avait pour projet de partir en Angleterre pour former un groupe .

Une musique , une des plus connus de celui-ci fait référence a sa mort « partir avant les miens » .

(sacha) (robin) si nous avons choisie pour sujet Daniel Balavoine c’est que on savais qu’en rédigent ce dossier sur celui çi nous savions que l’on allez pas etre a cours d’idées car on pense que Daniel Balavoine était un des artistes francais le plus engagées de tout les temps et nous connaissions ses plus grands classiques. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles