Devoir de Philosophie

Depuis quelques années, la femme a vu son rôle s'élargir considérablement : les nécessités sociales et économiques, les progrès de l'individualisme l'ont amenée à assumer des tâches qui semblent en dehors de sa mission traditionnelle. Soit dans un développement personnel, soit dans un dialogue imaginaire, vous exposerez la thèse du féminisme ainsi que la thèse contraire. Dites celle que vous préférez ? Peut-on les concilier ?

Publié le 07/03/2012

Extrait du document

Depuis quelques années, la femme a vu son rôle s'élargir considérablement : les nécessités sociales et économiques, les progrès de l'individualisme l'ont amenée à assumer des tâches qui semblent en dehors de sa mission traditionnelle. Soit dans un développement personnel, soit dans un dialogue imaginaire, vous exposerez la thèse du féminisme ainsi que la thèse contraire. Dites celle que vous préférez ? Peut-on les concilier ?

« r- -5 .

.--- Deuxième point : , .

a) La thèse fénrintsf.e : Fierté des femmes qui ont montré queU es étaient leurs capacités, ' leur valeur.

Elles s-e déVleloppe nt dans tous le s genr es.

Elles échappent au joug d·e !'}lomme et peuv · ent .se ~ufflre à eLl e s-mêmes; b ) Thès e conttraire : C'·est 1a mort du foyer; .plus d'enfants , ou le s enf ants a'bandonné s, plus de vie de fam ille.

L a f·emme y perd sa vérita:ble souver;ü neté, son charme et m ê me son 'bonheur.

Eu échange d'un tri. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles