Devoir de Philosophie

Garde nationale américaine

Publié le 10/02/2012

Extrait du document

Institution typiquement américaine et autrefois milice locale de soldats-citoyens, la Garde nationale des États-unis a été engagée dans les tâches du maintien de l'ordre lors de la montée de la contestation noire et des étudiants. Certains l'accusent d'avoir manqué de compétence et de sang-froid à l'occasion des incidents de l'Université de Kent, ...

« Garde nationale 131 représente plus de cinq milliards de dollars.

Les troupes sont formées de volontaires servant par périodes ou à plein temps au lieu de faire leur service militairê.

Cette dernière option est appréciée des étudiants désireux de rester à proximité de leur domicile, mais on ne peut être enrôlé sans recommandation d'un membre en activité.

5 Chaque État contribue aux dêpenses, et, mis à part le maintien de l'ordre, peut utiliser la Garde nationale à des tAches diverses (lutte contre l'incendie, assistance en cas de désastres naturels, etc.).

Les unités aériennes, de création récente, possèdent un importa_nt matériel et /coopèrent en permanence à la défense du territoire.

Leurs escadrilles d'avions de chasse et leurs batteries de fusées Nika-Hercules font partie du dispositif national.

Les États tiennent au maintien de ces forces locales, mais le Pentagone souhaite leur suppression.

6 Participant à la vie des communautés, ne comptant dans leurs rangs qu'un nombre Infime de Noirs; les unités de la Garde ont parfois été accusées d'être les instru­ ments de gouverneurs anti-intégrationnistes.

Souvent elles ont dO être relevées par l'armée fédérale.

On leur repro­ che également d'avoir exercé des violences Inutiles, notamment lors des sanglantes émeutes raciales de Detroit en 1967 ou des incidents de Kent en 1970 .

.,..

Voir a(Jssi : Droits civils, NRA, Pentagone.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles