Devoir de Philosophie

Moi et les évolutions

Publié le 25/10/2012

Extrait du document

L'exaltation de la vie ne saurait se résoudre à la simple notion d'amour==>de couple==>de reproduction.  Et le mal amour dans le meilleur des cas guérit son hôte de la meilleur façon : En l'affranchissant des dogmes et du mysticisme de la chrétienté : Adam & Eve, le but absolue.  L'Abandon radical qui fait suite au mal amour expulse l'amoureux* de sa cellule illusoire sécuritaire où il pensait former le TOUT essentiel.  Les réactions varient selon le sexe.  Mais en règle générale voici ce qui se produit :  "Le sujet laissé à l'abandon s'isole. Il souffre le martyr face à lui même, il se tarode de questions et de pourquoi, tourmentes sa propre intégrité, oscille violamment entre espoir et déraison, idéalise le(la) fuyard(e), s'accable de tout les évènements désagréable survenu dans le couple, compte le temps dans l'attente d'un éventuel retour, qui selon lui serait salvateur" Durant cette phase le sujet est prêt à tout.  Les sentiments sont à vif, physiquement la douleur s'étends du bas ventre juste que dans le torax. Des nausées peuvent apparaitre, ainsi qu...

« Doucement, et après une profonde introspection qui peux se réveler douloureuse, le sujet analyse les détails, les actions , les réactions, se remets en questions, et parviens enfin à avoir une vision d'ensemble, avec le recul neccessaire pour comprendre le monde et les relations humaines.

Et accessoirement il peut se réveler à lui même."    La guérison : "Regarder en arrière sans aucune appréhenssion, regrets, tristesse."   C'est pas grave, le cosmos est grand !    L'humain ne tombes pas amoureux* l'appellation de ce phénomen est fortement discutable !  En effet , il ne s'agit pas tant de coup de foudre* ! Mais d'opportunités et de concours de circonstances parfois avec un peu de chance, une attirance physique réciproque.

Et si les critères respectifs des deux partit sont observer dans ce cas l'Idylle apparait.  Dans l'ultime but (sous-jacent) de la reproduction naturelle n'est -ce pas!  (sans les hormones je parierais pas sur l'Amour personnellement.) Rajoutons à celà les drames de ces messieurs-dames pour donner de la consistance à leurs rapports* Oui parce que la plupart des gens jouent, et surjouent des comédies tragique autours de la passion, ioù ls se prennent réellement à un jeu.  "Tu m'as trompée avec ma meilleure amie"-"Oui mais elle au moins, elle me fais des frittes"-"Tant pis je te quittes"-"Non bébé, je suis rien sans toi".    COMEDIE.    Il faut savoir aussi que les gens ne mentent pas qu'aux autres, ils se mentent éhontément à eux mêmes la plupart du temps.  Adolescent, l'adulte se définit : "je serais comme çi, je serais comme ça". »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles