Devoir de Philosophie

La moralité moderne

Publié le 02/05/2012

Extrait du document

On ne peut nier que les individus s'engagent dans l'acte sexuel à des degrés émotionnels différents; pour cette raison il n'est pas réaliste de supposer que l'engagement est toujours parfait et total. Mais il est réaliste de s'attendre à ce que chacun porte une part de responsabilité en fonction du degré d'engagement de l'autre et que, pour cette raison, chacun comprenne les sentiments de l'autre avant d'avoir des relations sexuelles....

« lE :vE 5 ON ~ La moralité sexuelle moderne doit reconnaî­ tre ces différentes motivations et exige que les partenaires de l'acte sexuel comprennent et acceptent leurs motivations respectives.

Mais de telles lignes de conduite éthiques, bien que proposant un code fondamental de comportement, ne suffisent pas.

Comme le déclarait une jeune fille dan s l'étude de Pa­ ckard sur les étudiants universitaires: 'Je suis sans cesse frappée par le manque de sa tisfac- tion que les expenences sexuelles semblent procurer aux filles -ici.

Elles ne savent pas dans quel contexte placer le sexe, ce qu'on peut en attendre ou ce qu'on peut lui donner.

C'est là le plus grand échec de toute généra ­ tion de parents, dont une des tâches est pour­ tant de transmettre ce qu'eux-mêmes ont ap­ pris par leurs propres expériences, tant en matière sexuelle que dans n'importe quel au­ tre domaine de la vie.' 23. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles