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phédon résumé

Publié le 25/01/2011

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Phédon (57a-69e) Le dialogue entre Echecrates et Phédon, Echecrates demande Phédon ce qui s'est passé sur la mort de Socrate. Il explique que la discussion avant de Socrate décès a eu lieu en prison, dans Socrate cave. Il weer nombreux amis de Socrate: Simmias et Cébès Criton, Phédon de Platon lui-même et était absent jour et ce qui est dit sur le but dans le dialogue.La raison en est que Platon ne voulait pas être associé à l'une des doctrines, et personne ne peut dire qu'il a influencé d'une manière le texte, ou de vente est propre opinion plutôt que de Socrate. Il a également été l'épouse de Socrate, qui n'arrêtait pas de pleurer et de crier, mais Socrate demande à ses amis de l'emmener. Il essayait de se détacher de tous les éléments matériels et mortels. Socrates a commencé à se mettre dans cet état et ne semble pas, ni triste, ni déprimé, il était très bien. C'est aussi ce qui pourrait être remarqué par ses amis, qui seront par la suite été surpris de ce comportement. Socrate va commencer une mini-introduction à la théorie des choses contradictoires, une chose n'existe pas sans son contraire. Il parle de la douleur de supprimer les chaînes, mais le soulagement ressenti en même temps par exemple. Alors Socrate explique pourquoi il a commencé à écrire de la poésie et il dit Cébès qui est, c'est parce qu'il rêvait d'elle, et depuis il a toujours respecté ses rêves et fait ce qui était dit dans les. Mais il ne pouvait pas écrire sa propre poésie parce qu'il n'était pas un poète alors qu'il vient à écrire des poèmes sur les fables d'Ésope. Alors Socrate devient plus profonde à la discussion et explique pourquoi il est si calme. Pour les philosophes Socrate se préparent à la mort de leur vie entière, de sorte qu'ils ne devraient pas être surpris quand il s'agit. Ceux qui ne veulent pas mourir sont ceux qui sont encore attachés à la vie mortelle. Il dit même que n'est pas bon de suicide et donne un exemple avec un serviteur et son maître, qui se mettrait en colère. Vient ensuite l'argument du dualisme: le corps et l'âme sont séparés. Ce qui est ressenti par le corps ne peut intervalle de caisse entre la réalité et la vérité des choses et ce que nous concevons. Seul l'esprit peut nous aider à atteindre la vérité et comprendre le monde des idées comme des choses en elles-mêmes: la justice, la beauté, la bonté, etc Commentaire personnel: Je pense qu'il est possible d'atteindre le monde des idées dans une certaine mesure, mais il est impossible de se détacher du corps totalement pour les atteindre, car cela voudrait dire que la création de Dieu est imparfait, si Dieu nous a donné sens il est aussi à compter sur eux. Phédon (70a-78c) objets Cébès maintenant que ce que Socrate a été dit, pour lui, l'âme après la thaque suffit dissapear.But pour Socrate, quand quelqu'un meurt, alors il peut revenir à la vie sous une autre forme du corps, qui dépend de la façon dont il a géré et s'est comportée de sa vie passée.Socrate le prouver par le premier argument de l'immortalité. Socrate poursuivre son argument selon lequel tout cela vient de leur face, la vie plus grande et plus petite, et aussi et la mort. Alors Cébès rappelle la doctrine de Socrate de recueillement, que nous pouvons nous rappeler tout ce que parce que nous avons une connaissance préalable de celui-ci, comme l'âme existait avant sa naissance. C'est aussi la façon dont nous pouvons connaître les choses en elles-mêmes comme l'égalité donné en exemple dans le texte, parce que les gens me souviens de leurs connaissances pour former un expalnation de ce qu'ils voient. La doctrine de la Recollection va de pair avec la théorie des formes qui disent qu'il existe des choses en elles-mêmes, parce que les gens si ils se rappellent que cela signifie qu'il ya des choses en elles-mêmes qui ont des propriétés qui font de nous les reconnaître. Il s'avère donc l'existence avant la naissance et la survie après la mort de l'âme. Alors Socrate ouverte la question de l'unité de l'âme, le fait qu'il ne peut pas être dispersée sous forme de Cébès pensé avant. Commentaire personnel: Je pense que cette partie n'est pas tout à fait clair parce que trop nombreuses déductions et «logiques» retenues, qui ne sont pas très logique et très compliqué à la fin pour comprendre. Phédon (78d-88c) Socrate explique comment l'âme ne peut pas être dispersée après la mort de Cébès que la pensée et il explique que l'âme, comme les idées, les choses en elles-mêmes, ne peuvent pas être dispersés parce qu'ils sont des entités, unie et incomposites. Ils ne peuvent donc pas être vu, mais ne sera perçu par l'esprit alors que ce qui est perçu par les sens n'est que matériel. Donc ce qui est ressenti par le corps que dans l'esprit confus, car il est variable, inconstante et visible, mais si l'esprit et de recherche se rétracte au fond de lui-même il trouvera ce qui est invariable, constant. Nous pouvons donc conclure que le corps que l'âme ne disparaît pas et survivre, car il est invariable et constante. Mais l'avenir de l'âme dépend de la façon dont vous vous êtes conduit sur la terre. Si les gens n'ont pas agi comme des philosophes et ont été trop attaché au monde matériel sera réincarné dans un corps ou d'un animal, mais les gens qui ont essayé de rejoindre le monde des Idées atteindra ce monde, et de satisfaire d'autres grandes âmes. Chaque âme sera donné ce qu'il mérite. C'est pourquoi le philosophe tente de se détacher lui-même tot il maximale du monde matériel. La philosophie est la seule façon d'échapper à la confusion faite par le corps dans l'esprit. Le plus philosophe suivront cette voie, le meilleur sera sa vie après la mort. Simmias et Cébès donner leurs sentiments et ne sont pas convinced.will expliquer qu'il n'est pas convaincu par une analogie d'un instrument qui ne peut exister sans ses cordes, et le corps est semblable, il ne peut pas laisser sans réponse body.Socrates que l'âme est différent d'un instrument. Cébès, d'autre part donne l'exemple d'un tailleur et son manteau, et dit que l'âme même si elle ne meurt pas, comment pouvons-nous avoir la preuve qu'elle ne souffre pas après chaque décès. Phédon raconte que lui et les autres spectateurs dans la salle de sentir une sensation désagréable lorsque audience Simmias et Cébès 'objections, ils ont estimé que les théories de Socrate pourrait être mise en doute. Echecrates exprime sa sympathie, il ressent la même chose, même si Socrate a toujours raison, l'argument de Cébès est vraiment convaincant.Il se demande quel argument pourrait être pris pour vous. Puis il demanda comment Socrate Phédon répondu à cet argument. Socrate ne répond pas mais demande simplement une demande et demander à ses amis d'être prudent et ne pas devenir misologic. 89d-103a: que nous ne doit pas devenir misologued que les gens deviennent misanthropes. Socrate dans cette partie raconte à ses amis, ils ne doivent pas devenir \"misologic\" et le doute chaque argument présenté et à la fin se retrouvent à prendre en considération tous les arguments, mais ne crois pas qu'aucun d'entre eux tout à fait. Il répondra ensuite à Simmias et Cébès. Ils ont tous deux conviennent qu'ils ne rejettent pas tous les arguments de Socrate, mais seulement certains d'entre eux. Donc Socrate utilise sa fameuse technique de poser des questions à nouveau de les convaincre. il leur fait d'accord que nous ne pouvons pas comparer l'âme à un instrument, car il ya des âmes bonnes et mauvaises. De plus l'âme ne dépend pas du corps, ils sont séparés, contrairement aux instruments. Pour répondre à Cébès, Socrate se réfère à son expérience propre enfance, de leur dire pourquoi il est mauvais d'être misologic, il avait l'habitude d'être comme ça quand il était plus jeune. Mais alors il a trouvé Anaxagore et le premier a été convaincu, mais l'idée que l'intelligence serait la solution à tous, mais à la fin ne pouvait plus accepter parce qu'il ne pouvait pas expliquer everything.So la seule chose qu'il vous est-il au sujet de la théorie de lales formes, qu'il existe comme des entités réelles en elles-mêmes, parce qu'il crée des théories qui peuvent expliquer le lien de causalité. Au lieu d'essayer d'expliquer les théories en elles-mêmes, ce qui est impossible d'être sûr de, nous devrions les suivre. Il donne l'exemple de l'homme \"plus grand d'une tête\", en participant à l'Idée / Formulaire de grande taille. Mais que doenst affrontement avec l'argument des contraires, parce que les choses en elles-mêmes ne peut jamais devenir face à eux-mêmes. 103b-118a: Socrates incliné la tête vers le haut-parleur et écouté. J'aime votre courage, Socrate utilise ensuite deux exemples pour expliquer la théorie des choses en elles-mêmes qui ne peuvent pas entrer en conflit avec la théorie des contraires. Les deux ne sont pas les uns des autres. Ils sont distincts things.He donne l'exemple du chaud et du froid, le feu et la neige, et l'exemple de nombres pairs et impairs. Socrate utilise cet exemple pour démontrer l'immortalité de l'âme parce qu'il ne peut pas admettre la mort. Socrate convainc alors Simmias et Cébès. Quel est alors expliquée par Socrate est le destin de l'âme après la mort.La terre est extrêmement vaste et nous ne savons rien de lui. Socrate pense qu'il ya une autre partie de la terre qui constitue en son centre, le paradis, le lieu où les âmes bien sera récompensé par des dieux, de rubis, de beaux paysages, etc La mauvaise, sera puni dans les enfers de l'Achéron, mais le mal sera extrêmement Il suffit d'aller dans le Tartare et ne jamais revenir. Socrate se dirige ensuite vers le bain et dire au revoir à son fils, il refuse ses amis à pleurer et prendre le poison calme face à la mort.

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