Devoir de Philosophie

Pityriasis.

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Pityriasis. Pityriasis rosea, pityriasis alba, pityriasis versicolor Le pityriasis versicolor produit des taches étendues, de forme irrégulière, par desquamation de la peau. L'exposition au soleil rend ces taches particulièrement visibles par l'absence de brunissement. taches arrondies, avec desquamation, sur le visage Quelles sont les causes et la partie supérieure du du pityriasis ? thorax. Lors de l'exposition au soleil, ces taches, après Le pityriasis augmente la exfoliation, font place à des production de cellules dans taches plus pâles. les couches supérieures de Le pityriasis versicolor la peau, les couches dites provoque de grandes taches cornées. La maladie irritant de forme irrégulière, souvent la peau, il se forme de sur la partie supérieure du petites vésicules dans la thorax. Ces taches de teinte couche cornée. Ces gris-brun sont netteme...

« Pityriasis Pityriasis rosea, pityriasis alba, pityriasis versicolor Le pityriasis rosé se manifeste d'abord par un médaillon unique puis par de petites taches rondes, rougeâtres.

Ensuite, la peau commence à se desquamer , et les taches produisent des démangeaisons.

Cette affection sans danger guérit spontanément en l'espace de 6 semaines.

encore connue.

Par contre, le pityriasis alba est une affection eczémateuse.

Le pityriasis versicolor est dû à un champignon nommé Pityrosporium oval e, qui se développe dans la peau et déclenche la desquamation.

Il se niche ensuite à l'inté­ rieur de la peau , et provoque des démangeaisons .

Il ramollit également la consis­ tance de la peau, ce qui accélère sa dégradation .

Traitement du pityriasis Quand consulter le médecin? Il faut consulter le médecin quand apparaissent des taches sur la peau dont on ignore la nature.

Que fait le médecin ? Le médecin examine attentivement la peau à la loupe, et effectue un prélè­ vement de peau à la curette.

Souvent, il demande un examen de la peau au microscope.

Dans certains cas, il prescrit également une analyse de sang.

Quel est le traitement du pityriasis ? Le pityriasis rosé ne demande aucun traitement.

Si les démangeaisons sont trop gênantes, on peut utiliser une pommade à la cortisone.

Le pityriasis alba est traité, comme la majorité des cas d'eczéma, par l'administration de cortisone durant 6 semaines environ.

Pour le pityriasis versicolor , le médecin prescrit généralement un remède à base de fongicide, qui doit être appliqué régulièrement sur la peau durant environ 2 semaines.

Lorsque la peau est très tachée, en période de bronzage, on peut utiliser des rayons ultra-violets pour redonner une teinte brune régulière.

Quelle est l'évolution du pityriasis ? Le pityriasis rosé disparaît toujours spontanément, en l'espace de 6 semaines environ.

Le pityriasis alba apparaît généralement chez les enfants de plus de 3 ans, et disparaît à la puberté.

Entre-temps, cette maladie peut se manifester par épisodes .

Le pityriasis versicolor peut apparaître à tout âge, mais il est plus fréquent chez les jeunes adultes.

Avec un bon traitement, on en vient généralement à bout en 2 semaines.

Le pityriasis est-il dangereux ? Les différents types de pityriasis ne sont pas dangereux.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles