Devoir de Philosophie

Les populations américaines

Publié le 29/04/2012

Extrait du document

Le fait que l'Alaska ne soit séparé de la Sibérie que par un détroit peu profond ne constitue qu'une des nombreuses raisons qui portent à croire que des Asiatiques se rendirent au Nouveau Monde, il y a très longtemps, par le détroit de Béring. De même, l'absence de traces du début du paléolithique, comme des outils par exemple, tend à démontrer que les premiers Américains apprirent à fabriquer leurs outils primitifs bien avant leur arrivée sur le continent. Il y a probablement 10 000 à 20 000 ans, lors d'une phase interglaciaire de la glaciation pléistocène, des populations de type mongoloïde vinrent en Alaska. Il s'agissait de chasseurs qui amenèrent probablement le chien avec eux, mais aucun autre animal domestique ni culture quelconque.

« Ci-dessus: Vue de la foule aux heures de pointe à New York.

Pratique­ ment toutes les nations du monde sont représentées aux Etats-Unis .

Les véritables indigènes -le s Indiens, les Hawaiien s et les Esquimaux -ne constituent qu'un pourcentage infime de la population totale.

Au Canada, près de la moitié de la population est d'as­ cendance britannique.

L'autre groupe important est constitué de descendants des colons français.

Quatre personnes sur cinq, parmi les Canadiens français, parlent le français et, dans la provin­ ce du Québec, une loi en a fait la langue officielle des affaires.

Toutefois, l'anglais demeure la langue em­ ployée dans les affaires fédérales.

Deux tiers des Américains vivent dans des villes ou à proximité et, récemment, la majorité des immigrants a choisi de s'établir dans quelques grandes villes, de telle sorte que celles-ci ont plus de 65 Ofo d'habitants d'origine étrangère.

Par exemple, New York compte plus d'Irlan ­ dais que Dublin, plus d'Italiens que Romé et plus de Grecs qu' Athenes .

Plus de 100 000 Japonais et Chinois peuplent Los Angeles.

223. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles