Devoir de Philosophie

Quel permis pour naviguer en rivière ?

Publié le 02/08/2012

Extrait du document

La navigation fluviale a ses charmes, mais, à moins d'utiliser un bateau à rames, il vous faudra justifier d'un permis pour la conduite d'un bateau de plaisance.

« être supérieure à 15 m - et est conçu et équipé pour circuler à plus de 20 km/h.

Le certificat PP est délivré aux personnes ayant réussi une épreuve théorique et une épreuve pratique sur un bateau de plus de 1 5 m de longueur.

• La nature des épreuves : L'épreuve théorique porte sur la sé­ curité du bateau et des passagers, la connaissance des règles de route et de conduite de la navigation, la signification visuelle et sonore.

De plus, pour l'ob­ tention du certificat PP, l'examen comporte une épreuve destinée à véri­ fier la connaissance des voies et des plans d'eau sur lesquels le bateau est amené à naviguer .

• Les autorités de dé­ livrance : Les certificats de capacité sont délivrés LA LOI ET VOUS sans limitation de durée par le président de la commission de surveil­ lance de la navigation inté­ rieure.

Il existe actuelle­ ment 10 commissions de surveillance, situées à Bor­ deaux, Lille-Douai, Lyon, Nancy, Nantes, Nevers, Paris, Rouen, Strasbourg, Toulouse .

Pour obtenir leurs adresses, s'adresser à la Direction de l'Équi­ pement Article 7 do décret Ii0 91-731 do 23joillet 1991 : n'est titulaire, selon la nature du bateau et ses dimensions et selon la nature de la voie d'eau ou du plan d'eau emprunté, d'un cer­ tificat de capacité pour la conduite des ba­ teaux sur les eaux intérieures approprié.

'' '' ...

Nul ne peut être conducteur d'un ba­ teau motorisé sur les eaux intérieures, s'il. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles